Chargé de recrutement et d'accompagnement (H/F) 13 - Aubagne
Offre n° 190GBRV
Chargé de recrutement et d'accompagnement (H/F)
13 - Aubagne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
La filiale ERGOS du Groupe Actual, spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un Chargé de Recrutement et d'Accompagnement H/F pour son agence Ergos d'Aubagne. À ce poste, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement socioprofessionnel de nos intérimaires en parcours d'insertion. En étroite collaboration avec l'équipe et nos clients, vous contribuez à favoriser l'accès à l'emploi des candidats tout en veillant à la satisfaction et au suivi des entreprises partenaires. Vos missions seront les suivantes : 1. Coordination et développement des partenariats - Collaborer avec les acteurs locaux de l'emploi et de l'insertion (prescripteurs, Pôle Emploi, missions locales, services sociaux, etc.) pour favoriser l'insertion professionnelle des publics accompagnés. - Développer et entretenir des partenariats solides avec l'ensemble des parties prenantes du secteur. 2. Suivi socioprofessionnel et accompagnement des intérimaires - Réaliser les diagnostics socio-professionnels des candidats et identifier les actions à mettre en place pour lever les freins à l'emploi. - Valider les inscriptions en ETTI et vérifier l'éligibilité IAE (Insertion par l'Activité Économique). - Mettre en œuvre le PASS IAE, assurer le suivi des parcours via des bilans réguliers et faciliter l'accès aux dispositifs d'aides sociales. - Personnaliser l'accompagnement afin d'optimiser les chances de réussite et de retour à l'emploi durable des intérimaires. 3. Recrutement et gestion des missions - Diffuser les offres d'emploi, sourcer, recruter et évaluer les candidats en fonction des besoins des clients. - Garantir la conformité des détachements avec la réglementation en vigueur, notamment dans le cadre de l'IAE. - Assurer la délégation des intérimaires en adéquation avec les exigences des clients et valider les aptitudes médicales. 4. Développement commercial et relation clients - Identifier les besoins des entreprises clientes et proposer des solutions adaptées en valorisant les compétences des intérimaires. - Assurer la promotion active des profils auprès des partenaires et prospects. - Gérer le suivi des commandes, la facturation et les relances dans le respect des procédures. - Entretenir une relation de confiance avec les clients et veiller à leur satisfaction. 5. Vie de l'agence et gestion administrative - Accueillir et accompagner les clients, intérimaires et partenaires au sein de l'agence. - Gérer les appels et assurer le suivi administratif des dossiers (contrats, visites médicales, pointages, incidents.). - Garantir l'application des procédures d'insertion et du travail temporaire tout en contribuant aux objectifs de placement et de sorties vers l'emploi durable. Profil recherché: Issu(e) d'une formation en Ressources Humaines, Commerce ou Insertion professionnelle, vous justifiez d'une première expérience en recrutement, agence d'intérim ou dans le secteur de l'insertion. Une bonne connaissance du bassin d'emploi local sera fortement appréciée. Reconnu(e) pour votre écoute, votre sens de l'analyse et votre esprit d'équipe, vous avez à cœur de mettre vos compétences au service d'un projet à forte dimension humaine et sociale. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant et évolutif. - Un package attractif avec une rémunération fixe, un variable déplafonné et des perspectives d'évolution. - Un CRM et des outils de sourcing performants pour réussir dans votre mission - Une formation initiale et continue sur le monde du recrutement - De nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, RTT, prime.) Rejoignez-nous et contribuez activement au développement de notre agence ! Vous souhaitez contribuer activement à l'insertion professionnelle ? Rejoignez-nous ! Postulez dès aujourd'hui !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Conseiller des entreprises
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place une politique de diversité
- Recruter et intégrer une personne
- Réaliser des opérations de sourcing
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Techniques de sourcing candidat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENTPEOPLE
20 à 49 salariés
TALENTPEOPLE est le leader français du conseil en Talent Acquisition. Depuis 2004 nous accompagnons les Directions des Ressources Humaines et Directions Commerciales dans la construction de leur stratégie d'acquisition, de gestion et de rétention des Talents, par la mise à disposition d'experts dédiés et d'outils innovants. Grâce au rapprochement avec WINID fin 2018, c est maintenant plus de 170 collaborateurs et une implantation dans les principales métropoles françaises et en Belgique. Mme Valentine LEDUC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT RECRUTEMENT (H/F)
EFFICENTY DIGITAL - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Efficenty-rh, cabinet de conseil en Ressources Humaines, recherche un assistant recrutement (H/F) pour une agence de travail temporaire spécialisée dans la grande distribution. Missions : -Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Recrutement volumique - Staffing (H/F) - CDI (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Implanté en France et aux Etats-Unis, Gojob est le pionnier du recrutement par l'IA. Notre mission : Développer de l'innovation de pointe pour rendre le marché du travail plus fluide et accessible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Rattaché au Responsable recrutement, vous participez à la réussite du plan de recrutement annuel en collaboration avec nos opérationnels pour cibler, évaluer, recruter et fidéliser de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement International Sénior H/F (H/F)
TECNIZY - GCAT GROUP - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Pour accompagner ce développement et sa structuration nous recherchons un(e) chargé de recrutement international Sénior H/F. Véritable partenaire de la DRH Groupe, de la Direction du personnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Le(la) Chargé(e) RH (H/F) est chargé(e) d'assurer le développement des ressources humaines et de la Gestion administrative du suivi des collaborateurs Les missions: - Accueillir les salariés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons notre prochain collaborateur H/F : Consultant / Consultante en développement commercial Dans le cadre du développement de son activité sur Marseille Est, Aubagne, La Ciotat, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions : 1. Analyse des besoins en recrutement - Échanger avec les établissements de santé (cliniques, hôpitaux, EHPAD, centres spécialisés) pour comprendre leurs attentes en matière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 13 - AIX EN PROVENCE
LIP Tertiaire & Médical, recherche un(e) Consultant(e) en Recrutement pour son agence de Aix en Provence. Rattaché(e) au Directrice d'agence Multisites, ce poste s'articule autour de trois missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement & formation F/H, statut indépendant (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
En 13 ans, Aéos est devenu un acteur majeur du recrutement de commerciaux et de Managers. Nos méthodes exclusives et plus efficaces permettent aux entreprises partenaires (TPE, PME, ETI, GC) de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Recrutement Experts&Cadres - Alternance - Aix 13 H/F
Manpower RH - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Recrutement Experts&Cadres - Alternance - Aix 13 H/F DESCRIPTION : Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)