CHEF DE PRODUIT (H/F) 59 - Sainghin-en-Mélantois
Offre n° 190GJHH
CHEF DE PRODUIT (H/F)
59 - Sainghin-en-Mélantois - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Notre client, TIBELEC, entreprise appartenant à un groupe familial anglais avec une solide assise financière et acteur majeur de la distribution de luminaires, matériels techniques et accessoires d'éclairage pour la grande distribution de bricolage, recherche pour son siège social sur l'agglomération lilloise : un chef de produit H/F CDI - temps plein - anglais exigé - déplacements possibles France et étranger Votre mission : Sous la direction du responsable des achats, vous aurez en charge le développement des lignes produits et du parc de fournisseurs qui vous seront attribués. A ce titre, vous élaborerez et assurerez au quotidien la gestion et le pilotage de vos catégories produits : - définition de la feuille de route de gammes de produits dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, - aide à l'identification des besoins de nos clients et des opportunités de marché afin de créer et développer des produits et services pertinents, - gestion des gammes de produits, depuis la réalisation des analyses de marché jusque-là livraison en entrepôt, - réalisation d'un bilan régulier de la performance du portefeuille de produits (analyse cycle de vie) par rapport aux indicateurs fixés (business, produits, clients), anticipation des changements, alerte sur les niveaux de stocks, identification des améliorations à apporter aux caractéristiques et fonctionnalités actuelles, prise des mesures correctives dans le but de l'amélioration continue du mix produit, - mise au point et lancement des produits dans un contexte international, aux côtés des équipes qualité, communication et commerce, - respect des normes applicables et des process qualité, - négociations commerciales sur les prix, conditions, délais et quantités minimum, - passation des commandes tout en assurant leur suivi administratif et leur bonne exécution. Vous serez la personne réfèrente des gammes de produits attribuées et partagerez votre culture produit auprès des équipes, y compris par le biais de la formation interne. Vous garantirez le suivi des dossiers produits auprès des services internes de l'entreprise (qualité, communication, commerce, logistique, comptabilité) comme de nos partenaires externes. Vous garantirez la justesse des informations produits/achats au sein de l'entreprise et enregistrées dans l'ERP. Vous piloterez au travers de reportings réguliers les gammes de produits dont vous avez la charge. Votre profil : Rompu.e au management produits, vous pouvez organiser votre travail de manière autonome selon les objectifs et impératifs de planning. Votre enthousiasme, votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler aisément avec l'ensemble des services. Vous montrez au quotidien votre proactivité et votre curiosité pour améliorer vos connaissances et faire évoluer vos outils de travail. Orienté.e résultats et persévérant.e, vous avez le sens de l'initiative et aimez trouver des solutions aux situations complexes. Résolument orienté.e clients, votre sens du service vous permet de percevoir avec pertinence les besoins et attentes et de réfléchir dans le sens d'un produit particulièrement adapté. Vous savez faire preuve d'esprit de synthèse (présentation, reporting, formation). En quelques mots, rigueur, pragmatisme, curiosité, fibre produit (sens développé pour le fonctionnement et la construction des produits), appétence pour les outils et la technologie en général, connaissance des techniques d'import (réglementation commerce international-transport) constituent des atouts indéniables pour ce poste. Une expérience de 2 à 5 ans minimum dans un poste similaire dans le domaine du bricolage et au sein de la grande distribution serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de cycle de vieCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser un marchéCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produitsCette compétence est indispensable
- Définir une gamme de produitsCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériauCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
DES GENS DES TALENTS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
DES GENS DES TALENTS est une agence de recrutement et d'évaluation du potentiel humain. Notre activité repose sur 3 axes principaux : - le recrutement, - l'évaluation des collaborateurs en interne, - les bilans de compétences, bilans d'orientation et bilans jeunes. Ensemble, misons sur l'évaluation des talents de chacun pour : - du côté de l'entreprise : fiabiliser les décisions (recrutements, évolutions), - du côté de la personne : consolider ses choix de carrière et s'épanouir. Mme Marie Demarle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Product Owner Digital F/H (H/F)
BPCE - 59 - CROIX
Poste et missions Être Product Owner Digital en alternance chez Oney, pourquoi c'est mieux ? Plus qu'un poste.une mission pour vous ! Au sein de l'équipe Parcours composé d'une dizaine de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Produit Textile H/F
Mrod Consultant - 59 - LILLE
-Piloter les projets développement ou optimisation produits textile de la phase de conception jusqu'à l'industrialisation. -Sélectionner les matériaux et composants pour optimiser le rapport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) MARCHES PUBLICS- H/F (H/F)
Groupe Pomona - 62 - LABOURSE
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant chef produit - Lezennes (H/F)
ISCOD - 59 - LEZENNES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'installation de stores, son Assistant Chef de Produit, en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef de Produit Pgc en Alternance H/F
Supermarchés Match - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Assistant Chef de Produit Pgc en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Assistant Chef de Produits Liquide et DPH en alternance (H/F) Au sein du service Marketing, vous accompagnez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Développeur Back-End Java / Product Owner (H/F)
Prime Engineering - 59 - LILLE
Offre d'emploi : Développeur Back-End Java / Product Owner Lieu : Métropole Européenne Lilloise Type de contrat : CDI & CDI C Expérience : 3 ans minimum Description du poste : Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Marché Produits Phytosanitaires & Biocontrôles / Santé Végétale F/H - Marketing (H/F)
KEYMAN CONSULTING - 62 - GOUY SOUS BELLONNE
Descriptif du poste: Nous recherchons le/la Chef de Marché qui va proposer, mener et mettre en œuvre la politique Produits Phytosanitaires & Biocontrôles, c'est-à-dire le premier portefeuille Appros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef Produits H/F
Arjo - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Assistant Chef Produits H/F DESCRIPTION : Poste : Assistant Chef Produits H/F - Alternance Localisation : Villeneuve-d'Ascq - à côté de la station de métro "Les Près" Au sein de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Marque H/F
Flunch - 59 - LEZENNES
POSTE : Responsable de Marque H/F DESCRIPTION : Tu es passionné(e) par la gestion de marque, le marketing stratégique et les partenariats innovants ? Rejoins flunch, une enseigne en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Marque (H/F)
Flunch - 59 - LEZENNES
Tu es passionné(e) par la gestion de marque, le marketing stratégique et les partenariats innovants ? Rejoins flunch, une enseigne en pleine transformation et participe à la construction d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)