Chargé(e) d'affaires (H/F) 52 - LIFFOL LE PETIT
Offre n° 190GJMX
Chargé(e) d'affaires (H/F)
52 - LIFFOL LE PETIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Avantages de l'entreprise Souchet : Horaires du mardi au vendredi : 7h-12h/13h-17h Week-end de 3jours ! CE Externalisé Prise en charge de 60% de la mutuelle Prime d'intéressement L'entreprise Souchet : Souchet Inspired Woodwork est une entreprise spécialisée dans la menuiserie en siège et ébénisterie qui s'engage à la fabrication et la création de mobiliers remarquables et durables. Les Ateliers Souchet réalisent des pièces sur-mesure traditionnelles et contemporaines au service des acteurs internationaux de la décoration et de l'architecture d'intérieur, dans les secteurs de l'hôtellerie et du résidentiel de luxe ainsi que du yachting. Mission principale : Consolider et développer l'image de l'entreprise, son chiffre d'affaires, sa rentabilité, ses relations commerciales ainsi que sa satisfaction client. Descriptif de l'offre : Développement commercial et suivi des comptes-clés : *Suivre nos clients pour leur proposer nos services dès la naissance des projets *Analyser et comprendre les besoins et les attentes clients et les traduire (cahier des charges, spécifications) *Présenter une offre cohérente aux attentes du client et/ou du chantier en s'assurant des exigences de rentabilité et dans un souci de maintien de trésorerie *Obtenir l'accord du client et développer le CA de l'entreprise *Assurer la transmission claire et complète, pour chaque affaire, des données du client, du chantier et de l'affaire aux parties concernées *Établir un budget cible pour l'affaire et s'assurer de son appropriation par toutes les entités de l'entreprise *S'assurer à toutes les étapes clés du projet de la satisfaction du client et des intermédiaires * Réaliser des reportings et des bilans économiques des projets *Participer aux réunions hebdomadaires de l'équipe commerciale Animation clients : *Animer et mettre à jour notre base de données clients * Assurer des prises de contact avec nos clients régulièrement et réaliser des comptes-rendus de visite *Analyser les documents transmis par le client *Rédiger un draft budget prenant en compte l'ensemble des ressources nécessaires à la conduite du projet du chiffrage jusqu'à son installation *Valider les cahiers des charges et suivre vos affaires *Identifier sur les projets, en relation avec les techniciens, les points critiques éventuels ayant une influence importante sur les conceptions ou les installations *Suivre les paiements et les relances Missions d'amélioration continue : *Proposer des projets en développement permettant d'améliorer l'offre produit ou prestation de l'entreprise *Suivre la mise à jour des bases de données de chiffrage et les objectiver si nécessaire. Toutes autres contributions peuvent apparaître dans le poste en fonction des livrables cités. Profil : *Savoir s'adresser à tout type de clients, architectes d'intérieur comme particulier, à l'écrit comme à l'oral, en personne ou au téléphone *Veiller à maintenir un climat de confiance dans les communications *S'assurer de la bonne transmission des informations entre les collaborateurs / les clients *Avoir un esprit d'engagement, d'analyse et de jugement *Savoir animer, entraîner collectivement, motiver, encourager les initiatives *Travailler efficacement en équipe *Ouverture d'esprit, tolérance, empathie *Posséder un certain leadership *Être dynamique au quotidien *Être rigoureux, curieux et attentif Compétences requises : *Une bonne connaissance du marché de l'artisanat d'art (de l'ébénisterie en particulier est un plus) *Une très bonne maîtrise de l'anglais et des outils informatique (suite google, ERP) *Avoir une bonne expérience en project management *Avoir une bonne gestion de ressources, budgets et projets Informations diverses : Type de contrat : CDI 35h/S (période d'essai de 4 mois renouvelables) Salaire : Salaire à établir selon expérience et compétences Expérience : 2 ans minimum
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Employeur
SOUCHET
10 à 19 salariés
L'équipe de l'atelier Souchet Inspired Woodwork est constituée d'une vingtaine de collaborateurs. Établi en Haute-Marne, l'atelier promeut ses réalisations de menuiserie en siège sur le marché de l'extra-luxe en France et à l'International. Du concepteur au menuisier, de l'opérateur numérique au chargé d'affaires, chacun contribue au succès des projets ambitieux confiés par les designers et architectes décorateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Vendeur de Maison (H/F) chez Mikit (H/F)
MIKIT CHAUMONT - 52 - CHAUMONT
Description du poste : En tant que Commercial Vendeur de Maison (H/F) chez Mikit, vous serez chargé(e) de : - Développer votre portefeuille clients :Identifier et prospecter de nouveaux clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous développez et fidélisez une clientèle essentiellement professionnelle en proposant les prestations LOXAM RENTAL. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Itinerant H/F
Graines et Compétences - 52 - CHAMARANDES CHOIGNES
POSTE : Technico-Commercial Itinerant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Btob H/F
Actua - 52 - CHAUMONT
POSTE : Technico-Commercial Btob H/F DESCRIPTION : ACTUA DIJON BTP recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la location de matériel, un(e) TECHNICO-COMMERCIAL(E) BtoB (H/F). Rattaché(e) au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial Itinérant Grand est 52 (H/F)
Triangle Intérim Solutions RH CHALONS - 52 - CHAUMONT
- vente de produits d'énergies renouvelables - 12 Visites clients par semaine - 1 journée par semaine au bureau de Châlons en Champagne - Conseiller, accompagner et coordonner vos projets de l'étude...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial 10.52.55 F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
FRANCE DETECTION SERVICES - 52 - CHAUMONT
Descriptif du poste: Finalité de la mission: Vous représentez la société France Détection Services et ses produits dans les départements du 10.55 et 52. Missions principales: Sous la direction du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Commercial B2B 52 F/H - Commercial (H/F)
TRIGONE-RH - 52 - CHAUMONT
Descriptif du poste: Sur un marché d avenir à forte croissance, vous avez la responsabilité de votre portefeuille de clients PME et GRANDS COMPTES : prospection, suivi et fidélisation des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Agricole H/F
Talentua - 52 - CHAUMONT
Vous avez des origines ou un réseau dans le milieu agricole et rurale ? Ce monde vous a toujours fasciné ? Alors, venez intégrer cette start-up innovante créée en 2016 ! Notre client, une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Bâtiment -Chaumont H/F
Frans Bonhomme - 52 - CHAUMONT
POSTE : Technico-Commercial Bâtiment -Chaumont H/F DESCRIPTION : Vous êtes curieux, vous aimez persuader et êtes animé par le challenge ? Rejoignez l'aventure Frans Bonhomme ! Nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires - BTS Ndrc H/F
Groupe Alternance Nancy - 88 - NEUFCHATEAU
POSTE : Chargé d'Affaires - BTS Ndrc H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une formation en alternance pour allier théorie et pratique ? Rejoignez une structure qui vous offre l'opportunité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)