Secrétaire de mairie (H/F) 31 - ST GAUDENS
Offre n° 190GKGM
Secrétaire de mairie (H/F)
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Au sein du service SIGEMA, sous la direction de la responsable du secrétariat général, la collectivité met à disposition des communes des secrétaires pour réaliser leur secrétariat de mairie. Nous recherchons un.e secrétaire de Mairie pour un CDD de 7 mois en 24heures qui interviendra sur différentes communes du territoire. issions principales ou activités régulières du poste : - Comptabilité : Préparation des documents budgétaires et comptables, saisie des mandats, recettes, budget, dématérialisation des pièces, suivi des comptes. - Gestion et suivi de dossiers spécifiques (subventions, travaux.) - Paye, ressources humaines : Préparation et saisie des payes, suivi des dossiers des agents (carrière), déclarations des charges sociales, DSN, bilan social, contrats et arrêtés. - État Civil : Préparation et saisie des actes d'état civil (mariages, décès, reconnaissances, PACS .) - Conseils municipaux : Préparation des réunions, rédaction du procès-verbal de séance. - Actes administratifs : Préparation et rédaction des délibérations et des arrêtés du Maire. - Élections : Gestion du fichier électoral et mise en place de l'organisation matérielle des élections et du recensement. - Urbanisme et marchés publics : Enregistrement des dossiers de permis de construire, certificats d'urbanisme. Suivi des dossiers de marchés. - Accueil et renseignement de la population - Gestion des équipements municipaux - Assistance et conseil aux élus - Secrétariat administratif et communication Missions ou activités occasionnelles du poste : - Assister aux réunions avec des horaires atypiques (soirées, samedi, ..) - Assister le Maire pour les mariages, les décès ou les élections Savoir-faire : - Relations avec les administrations comptables et administratives - Travail en bureau, déplacement sur le territoire - Pics d'activité liés aux échéances budgétaires, électorales et aux projets de la collectivité - Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Technique de gestion des conflits Savoir : - Connaissance de l'environnement réglementaire territorial - Connaissance du cadre réglementaire de la sécurité - Autonomie, disponibilité - Bonne qualité rédactionnelle - Polyvalence - Adaptation des tâches dévolues à la fonction selon la volonté des élus sur chaque collectivité d'intervention, bâtir une relation de confiance avec le maire Envoyer un CV et une lettre de motivation Si vous n'avez pas d'expérience en secrétariat de Mairie, il vous sera proposé une formation avant embauche sur les spécificités du poste.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- grille fonction publique cat C,B
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en secrétariat/assistanatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC COEUR ET COTEAUX DU COMMINGES
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