Chargé de Formation Recrutement (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 190GRPQ
Chargé de Formation Recrutement (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
- Gestion du Plan de Formation : o Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services o Elaboration du Plan de formation o Gestion du tableau de suivi o Proposition de mise en œuvre de programmes de formation o Rédiger les cahiers des charges et sélectionner les intervenants et prestataires o Veiller au respect de la réglementation en matière de formation obligatoire o Tenir des registres de formation (calendriers, fiches de présence, réservation des salles de cours, s'assurer de leur correcte configuration.) o Suivi budgétaire du Plan et des factures afférentes (remboursement des notes de frais..) o Réaliser un Bilan Formation annuel - Gestion du Recrutement : - Rédaction des offres et des fiches de postes - Réalisation des Déclarations de Vacances d'Emploi auprès du CDG - Publication des offres (site Internet de la ville, et autres plateformes.) - Gestion et organisation des jurys pour la DRH - Constitution des dossiers - Procédure d'embauche en lien avec les gestionnaires de paie-carrière (courrier mutation etc.) - Suivi du tableau des effectifs et préparation des délibérations - Suivi des alternants, stages et contrats aidés - Suivi des Entretiens Professionnels : - Lancement de la procédure auprès des chefs de service - Tableau de suivi - Collecte des besoins de formation, mobilité Tableaux de bords et de suivi : o Fiabilisation et suivi des données RH o Elaboration de tableaux de bords pour la préparation annuelle de rapports (Rapport d'activités, RSU, Document unique, Suivi des délégations syndicales.) o Suivi de la masse salariale et des facturations en lien avec les dossiers gérés (formation, états de frais missions, délégations syndicales.) Missions/Projets RH (Livret d'accueil, optimisation logiciel RH, travail sur la gestion des temps, sur les contrats, amélioration et modernisation des procédures RH, sécurité au travail, prévoyance, prévention.) Suppléance de la DRh en son absence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE allonnes
250 à 499 salariés
La ville d Allonnes (Sarthe) Allonnes, ville sportive, solidaire, est située à 10? du Mans. Avec 11 200 habitants, Allonnes est la 2ème ville de Le Mans Métropole composée de 20 communes. La Ville est fortement engagée dans une démarche de démocratie participative. Sa municipalité défend un esprit de service public où proximité, solidarité et citoyenneté sont en action au quotidien.
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