Assistant médical / Assistante médicale (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 190GTTK
Assistant médical / Assistante médicale (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Le CDG38 recherche un-e assistant-e médical-e positionné-e au sein du pôle administratif et psychosocial (Direction santé et sécurité au travail). Missions : - Etre un support logistique de l'activité médicale dans les domaines administratif, informatique, accès aux matériels, . permettant aux médecins ou aux infirmières de santé au travail de se centrer sur l'agent pour une meilleure prise en charge de celui-ci. - Accueillir de façon personnalisée et bienveillante les agents et les collectivités ayant conventionné pour l'accès au service médecine de santé au travail et à ses équipes pluridisciplinaires. - Assurer un appui technique à l'activité médicale dont la prise en charge des tests paramédicaux - Participer à la gestion administrative de la Direction Santé sécurité au Travail Activités : - Organiser le temps de travail de l'équipe médicale (médecin, infirmières de santé au travail ) : négociation des plannings pour organisation des rendez-vous, saisie dans Zimbra et Medtra, relance si créneaux non pourvus, vérification de la disponibilité des lieux de visites, suivi des stocks de consommables - Appliquer avec rigueur les règles d'hygiène définies - Accueillir avec professionnalisme et bienveillance les agents et les collectivités : préparation des lieux de visites, réception des agents et explication du déroulé de la rencontre - Assurer un rôle d'interface auprès des différents interlocuteurs : orientation des demandeurs, réponse, accompagnement des référents Medtra collectivités - Pratiquer les tests paramédicaux préalables à la visite médicale : tests urinaires, tests de vision (visiotest) et d'audition (audiotest) avec enregistrement des données - Mettre à jour les dossiers médicaux - Traiter les courriers et les courriels (mails) - Assurer la suppléance des autres assistantes médicales - Gérer les stocks de matériel et fournitures (commandes, .) - Gérer les conventions avec les collectivités et la facturation des prestations Profil requis : Connaissances et savoir-faire : - Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise sur les logiciels métiers - Organiser les activités en les priorisant - Savoir rédiger des courriers, courriels et retransmettre les informations avec rigueur - Classer avec méthode et régularité - Gérer plusieurs canaux de communication à la fois (téléphone, visiteurs, .) - Rendre-compte (fonctionnel, hiérarchique) - Permis B exigé Qualités personnelles : - Travailler en équipe indispensable - Respecter le secret médical - Accueillir, établir une bonne relation d'écoute - Adapter son questionnement à la problématique et à l'interlocuteur - Réagir positivement aux sollicitations et développer une attitude diplomate si nécessaire - Coopérer avec d'autres professionnels en interne et en externe à la collectivité - Faire preuve de rigueur Conditions de travail : - Temps de travail : 35h35 avec aménagements possibles, - Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE niveau 1 (369 €/mois) + prime annuelle + complément indiciaire annuel (CIA) - Prestations sociales : participations employeur santé et prévoyance / chèques déjeuner / déplacement / forfait mobilité durable (FMD), Comité des Œuvres Sociales (COS), Amicale du personnel. - Lieu de travail : Echirolles, Saint Martin d'Hères, avec des déplacements possibles mais ponctuels sur l'ensemble des collectivités du secteur Candidatures : Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation uniquement sur l'adresse électronique cdg38@cdg38.fr avant le 18 avril 2025. Renseignements auprès de Catherine MULET, responsable direction santé et sécurité au travail, cmulet@cdg38.fr Entretiens de sélection le mardi 6 mai 2025 après midi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H35 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Préparer, installer un dispositif médico-technique
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
200 à 249 salariés
« Le CDG38 est un établissement public dont la mission est d'accompagner les collectivités iséroises dans la gestion de leurs ressources humaines. Parmi ses activités, il propose des candidats pour effectuer des missions temporaires dans les collectivités. Des besoins récurrents dans les petites communes du Nord Isère sont à l'origine de cette offre. »
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