Assistant Administratif service Formation /Direction Générale h/f 26 - AOUSTE SUR SYE
Offre n° 190GTTT
Assistant Administratif service Formation /Direction Générale h/f
26 - AOUSTE SUR SYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Rattachement hiérarchique Selon l'organigramme en vigueur : Directrice du pôle administratif / Direction générale des services DESCRIPTION DU POSTE Au cœur de la Drôme et de Biovallée, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 14 communes et compte 17 000 habitants. L'intercommunalité, c'est un projet de territoire au service du territoire. Son siège est installé à Aouste sur Sye. Sous la responsabilité du responsable formation et qualité de vie au travail, vos missions principales: Accueil de 1er niveau pour assurer l'information des agents de la collectivité (modalités d'inscription au CNFPT, déplacements, CPF...) Mise en place des formations individuelles demandées par les agents ou responsables de service (inscription et suivi sur la plateforme en ligne du CNFPT, constitution du dossier d'inscription des agents auprès des prestataires externes, etc.) et organisation de formations collectives Suivi des actions de formation (réservation de salles, envoi des convocations, bilan des présences, réception et classement des attestations) Suivi des formations statutaires obligatoires des agents et règlementaires (CACES, habilitations électriques, travail en hauteur, permis, secourisme, sécurité incendie, gestes et postures...) Tenue à jour les tableaux de bord du service Sous la responsabilité de la DGS, vos missions principales: Gestions administrative des instances (conseils communautaires, bureaux communautaires et exécutifs) : mise en forme des dossiers de convocations et rédaction des procès-verbaux notamment) Gestion de l'agenda de la DGS, planification et organisation des rendez-vous, réunions ou évènements (planifier la date, réserver un lieu, inviter les participants, envoyer les documents préparatoires, préparer le matériel, gérer la liste des présents, etc). Saisie et mise en forme de documents (rapports, présentation power-point, comptes rendus, etc) Accueil et information des interlocuteurs de la direction générale, dans un esprit de courtoisie et de réserve pour leur apporter un premier niveau de réponse et contribuer à la bonne circulation de l'information Suivi des projets et activités de la direction, et peut être amenée à suivre certains dossiers en autonomie (fêtes de l'été et noël, séminaires par exemple). Gestion administrative des parapheurs et des courriers de la Direction Générale et du Président COMPETENCES Savoir-faire : Rendre compte de manière écrite et orale des dysfonctionnements relatifs au bon fonctionnement du service Mettre en pratique les préconisations du Document Unique Fonctionnement de la collectivité, des partenaires institutionnels Savoir-être : Rigueur Autonomie Engagement et implication Grande neutralité Discrétion CONDITIONS D'EXERCICE Grade : Adjoint Administratif Territorial / Adjoint Administratif principal Catégorie : C / C+ Contrat : fonctionnaire, à défaut contractuel durée 12 Mois ou contrat aidé si éligibilité du candidat Temps complet : 35h /sem. - 1607 h travaillées /an (possibilité de travail à temps partiel) Cycle hebdomadaire : travail du lundi au vendredi (à définir en fonction de la quotité de travail) Rémunération selon la grille de la FPT Régime indemnitaire de la CCCPS et selon expérience CNAS / Possibilité d'adhérer à la complémentaire santé et à la prévoyance Dépôt de candidatures et entretiens dès que possible Prise de poste : Début/mi-mai 2025 LM et CV à M. le Président accueil@cccps.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille catég.C / C+ FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCCPS COEUR DE DROME
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.cccps.fr/
La Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans - Coeur de Drôme comprend 15 communes pour environ 15000 habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire et gestion communication entreprise (H/F)
MASCLAUX FLORENT - 26 - CREST
Notre entreprise spécialisée dans le paysage recherche une personne autonome et expérimentée dans le métier de secrétaire. Nous souhaitons qu'elle soit à l'aise tant avec les clients qu'avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE BUREAUTIQUE secteur de la BIJOUTERIE h/f
26 - VALENCE
Vos missions principales : Un(e) SECRETAIRE BUREAUTIQUE secteur de la BIJOUTERIE LE POSTE : Rattaché(e) à la responsable de la Réparation, vous avez en charge : Dans un premier temps : Réception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 26 - VALENCE
SYNERGIE VALENCE recrute pour son client, spécialisé dans la logistique, un assistant administratif polyvalent (F/H) pour une durée de 4 mois minimum ! Vos missions seront les suivantes : - Aider à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant H/F
MANPOWER FRANCE - 26 - Alixan
Manpower Valence Industrie Tertiaire recherche pour son client, une société spécialisée dans la collecte de l'épargne salariale et filiale d'une grande banque française, un Assistant back office...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMNISTRATIF / ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EN ALTERNANCE (H/F)
CCI SERVICE FORMATION TERTIAIRE - 26 - VALENCE
Le CAMPUS FORMATION de la CCI DROME situé à Valence et spécialisé dans les métiers du tertiaire propose des formations en alternance. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche pour nos entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 07 - Pouzin
Manpower LIVRON recherche pour son client un Assistant administratif bilingue Anglais (H/F) Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre activité en apportant un soutien administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Après-Vente Automobile (H/F)
SYNETHIS Renault SDA Privas - 07 - Privas
Rattaché/e au responsable après-vente de notre concession Renault SDA à Privas, vous assurez les missions suivantes : Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients Gérer les départs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
UNION DEPART ASSO FAMILIALE ARDECHE - 07 - PRIVAS
L'UDAF de l'Ardèche, recherche pour le siège social de Privas un(e) SECRETAIRE (H/F) A MI-TEMPS Au sein de l'UDAF 07, le/la secrétaire réalise toutes missions confiées par la responsable du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire polyvalent (H/F)
PROMAN 090 - 84 - Grillon
Le poste : Notre équipe Proman de Bollène recrute un Secrétaire polyvalent H/F pour son client spécialisé dans l'agroalimentaire. Quelles seront vos missions ? Dans le cadre de vos fonctions, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Dazzler Valence - 07 - TOULAUD
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : DAZZLER recrute pour l'un de ses clients industrielle, un.e assistant.e administrative. Rattaché directement à la Responsable Administrative, vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)