Directeur adjoint opérationnel (H/F)

Directeur adjoint opérationnel (H/F) 30 - BAGNOLS SUR CEZE

Postuler à l'offre Directeur adjoint opérationnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur adjoint opérationnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur adjoint opérationnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190HJMN
Directeur adjoint opérationnel (H/F)

30 - BAGNOLS SUR CEZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

L'association « Les Hamelines » accompagne les enfants et les adolescents en situation de handicap âgés de 3 à 20 ans au sein d'un Institut Médico Educatif (IME) qui comporte 63 places dont un accueil possible en internat de 27 lits et d'un Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) de 39 places. Les établissements sont situés à Bagnols sur Cèze et une annexe se trouve aux Angles. Les 2 entités sont divisées en unités spécifiques. La répartition s'effectue au plus près des besoins de chacun selon le projet personnalisé. Le SESSAD intervient auprès de 29 enfants et une autre partie des effectifs est dédié au SESSAD PRO pour l'insertion socio-professionnelle de 10 jeunes. L'Association "Les Hamelines" recrute un directeur/directrice adjoint opérationnel(elle) pour seconder la Directrice des Etablissements. Afin de structurer et développer nos activités, nous recherchons un(e) Directeur(trice) adjoint Opérationnel(le) pour piloter l'activité des établissements et assurer la mise en œuvre de notre projet associatif. Missions principales : Gestion opérationnelle : Assurer la supervision et le bon fonctionnement quotidien des établissements médico-sociaux (IME, SESSAD) et veiller à la conformité des activités avec les orientations stratégiques de l'association Management : Diriger et encadrer les équipes de direction des différents services (chefs de service, équipes éducatives et soignantes) en favorisant une dynamique collaborative et l'efficience des projets Pilotage budgétaire : Garantir la gestion des budgets et le suivi des coûts de fonctionnement tout en recherchant une optimisation des ressources Développement opérationnel : Participer activement à la mise en oeuvre de la stratégie de l'association, des projets d'accompagnement et à l'évolution des pratiques professionnelles Qualité et conformité : Veiller au respect des normes réglementaires et de qualité des prestations, et à la mise en place des démarches qualité et des évaluations des pratiques Relations externes : Maintenir et développer la relation avec les partenaires institutionnels, et les familles Communication interne : Assurer la circulation de l'information et favoriser la cohésion entre les différents services pour garantir une prise en charge optimale des usagers Profil recherché : Diplôme CAFDES (ou équivalent) ou Master en gestion d'établissements médico-sociaux, en administration des structures sociales ou en management d'organisations Expérience significative en gestion d'établissements ou de services dans le secteur médico-social, avec une première expérience réussie en direction ou gestion d'équipes Excellentes compétences en management, gestion financière et conduite du changement Connaissance approfondie des enjeux réglementaires, des processus de certification et des bonnes pratiques du secteur médico-social Capacités à travailler en mode projet et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires Leadership, esprit stratégique, sens de l'écoute et bonnes qualités relationnelles Permis B requis (déplacements réguliers sur les sites) Conditions du poste : Création Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Localisation : Bagnols-sur-Cèze et Les Angles (30) Rémunération : Selon profil et expérience, convention collective 66 Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à secretariat@hamelines.fr 20 route des Cévennes 30200 BAGNOLS SUR CEZE

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon Convention Collective (CCN66)

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES, DEIS ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le respect des normes de qualité
  • Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Définir une stratégie de communication
  • Déléguer, responsabiliser
  • Démarche qualité
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion du temps
  • Identification des signes de maltraitance
  • Intégrer des solutions numériques pour la gestion des dossiers
  • Leadership d'équipe
  • Mettre en place des mesures de sécurité
  • Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associées
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Prévention des risques psychosociaux
  • Renforcer les compétences en leadership des encadrants intermédiaires
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

LES HAMELINES

50 à 99 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE SERVICE (H/F)

    ENTRAIDE PIERRE VALDO  - 84 - AVIGNON

    L'Association Entraide Pierre Valdo recrute un CHEF DE SERVICE (H/F) pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social dédiée à la prise en charge globale des Mineurs Non Accompagnés à Avignon. Sous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur des pôles (H/F)

    ASSOCIATION HEBERGEMENT ACCUEIL REINSERT  - 84 - AVIGNON

    L'Association pour l'hébergement, l'accueil, la réinsertion en Provence AHARP recrute en Contrat à Durée Indéterminée pour son Pôle INSERTION : Une Directrice/ Un Directeur de Pôle Composé des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Responsable de service (H/F) Avignon Centre Ville

    84 - AVIGNON

    Implanté en France depuis 1991, KFC France compte aujourd'hui près de 300 restaurants et plus de 8 000 collaborateurs qui servent des milliers de repas par jour. Dans le cadre du développement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.