Collaborateur commercial en assurances (H/F) 31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE
Offre n° 190JWKM
Collaborateur commercial en assurances (H/F)
31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein de notre Agence Allianz, vous : - Assistez l'Agent Général dans son activité commerciale, - Accueillez, informez, orientez et gérez les clients et prospects de l'Agence, - Participez à la gestion du portefeuille de clients Missions du poste : - Accueil des clients et prospects par téléphone, mail et en présentiel - Analyse des demandes des clients et souscription des contrats automobile, habitation, multirisque professionnelle, santé, prévoyance. - Proposition d'un service, produit adapté à la demande client - Relance téléphonique suite aux devis et aux campagnes commerciales - Contribution à l'activité commerciale de l'agence - Gestion des contrats d'assurance, encaissement des primes et relance des impayés Compétences du poste : - Sens de l'accueil et esprit d'équipe - Définir les besoins en assurance d'un client - Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) - Réaliser le projet de tarification et administratif des contrats - Rédiger un contrat d'assurance - Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision - Développer un portefeuille clients et prospects - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Maîtrise de l'informatique : Word, Excel, la connaissance des Extranet des Compagnies et d'un logiciel de courtage serait un plus. Profil recherché : - Rigueur, réactivité et autonomie font de vous une personne de confiance sur laquelle peut s'appuyer l'Agent Général pour le bon fonctionnement du point de vente et le développement du portefeuille. - Formation en assurance requise vous disposez d'une première expérience professionnelle en assurance /banque ou gestion commerciale, d'une bonne connaissance des applicatifs de souscriptions IARD ainsi que des fondamentaux de l'assurance Auto et Habitation. Vous intégrerez notre équipe, bénéficierez d'un accompagnement et d'une formation aux outils, produits et méthodes Allianz. Les candidat(e)s ayant à la fois une expérience commerciale et une expérience dans le milieu de l'Assurance seront privilégiés. Temps de travail hebdomadaire : 35h & 1 samedi sur 2 (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00) Pour les besoins de déplacement commercial, les frais professionnels seront remboursés au frais réels selon le barème en vigueur. Salaire sur 13.5 mois + prime vacances+ sur objectifs professionnels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 13 mois
- Prime vacances + 13 eme mois +commis
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur assurance/banque/juridiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Assurance - ou gestion commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Appétence commerciale Cette compétence est indispensable
- Bonne rédaction Cette compétence est indispensable
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Conduire un entretien de vente
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Contrôler la conformité des données
- Droit et réglementation des assurances
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réglementation des produits d'assurances
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
ALLIANZ
3 à 5 salariés
L'agence Allianz à Montesquieu-Volvestre existe depuis 1960. En 2006, Dorine Jolibert-Delrieu reprend l'agence Allianz. Le cabinet est pluridisciplinaire. Dorine Jolibert-Delrieu et son équipe assurent les particuliers, les professionnels et les entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle assurance (H/F)
31 - MURET
Description du poste : u sein de l'agence vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients. A ce titre vos principales missions seront les suivantes: - Accompagner et conseiller : Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Assurances H/F
Expectra - 31 - MURET
POSTE : Chargé de Clientèle Assurances H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société d'assurance, un CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F u sein de l'agence vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Attaché / Attachée de clientèle en assurances (H/F)
LE COMPTOIR DE L'ASSURANCE - 31 - Garonne (Haute)
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)