Agent de développement aides à la pierre (H/F)

Agent de développement aides à la pierre (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER

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Offre n° 190KCJG
Agent de développement aides à la pierre (H/F)

39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 avril 2025
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****CDD 6 mois renouvelable**** MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de la mission Habitat, l'agent de développement des aides à la pierre travaille au sein du Pôle d'Appui aux Territoires. ACTIVITÉS - Assurer l'instruction des demandes de financement dans le cadre de la délégation de compétence des aides à la pierre du Département (bailleurs sociaux, propriétaires bailleurs privés, copropriétés, maîtres d'ouvrage d'insertion, propriétaires occupants) - Planifier et calibrer les programmations annuelles relatives à la production et à la rénovation des logements locatifs sociaux dans le cadre d'une concertation avec les partenaires - Planifier et organiser les commissions techniques visant à étudier les opérations de construction ou de réhabilitation de logements locatifs sociaux - Réaliser le suivi administratif et financier des dossiers, rédiger ponctuellement des rapports en lien avec la mission et contribuer aux bilans de gestion - Contribuer à la préparation des instances décisionnelles - Assurer une information et un conseil auprès des propriétaires et des partenaires - Participer à la gestion comptable des crédits délégués - Participer à la mise en place d'outils de suivi et d'analyse - Participer aux démarches d'amélioration continue de la mission habitat - Réaliser ponctuellement des contrôles sur place et participer à la politique de contrôle définie par la collectivité - Gérer les dossiers arrivant à forclusion et les retraits-reversements - Collaborer avec les différents services de l'Anah, les partenaires en charges du conseil aux usagers et les opérateurs engagés dans l'accompagnement des propriétaires - Se former en continu aux évolutions réglementaires et techniques PRÉREQUIS - Permis B indispensable : déplacements sur site, - Des formations sont à prévoir afin d'appréhender le règlement général de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ainsi que les outils relatifs à l'instruction des demandes d'aides (Op@l, Infocentre). COMPÉTENCES TECHNIQUES - Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques - Connaissance en comptabilité publique - Capacité à s'organiser, à prioriser et à conjuguer les volets techniques et administratifs - Capacité à formaliser des outils de synthèse et de suivi - Pratique aisée de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint.) - Connaissance de la réglementation en matière d'habitat (éventuellement un plus) QUALITÉS - Méthode, organisation et autonomie - Capacité de lecture et de compréhension de textes réglementaires - Qualités relationnelles, sens du contact et du travail avec les partenaires externes - Sens du travail en équipe - Capacité de synthèse et de rédaction - Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité SALAIRES ET AVANTAGES : - Traitement indiciaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur, - Crèche basée à Lons-le-Saunier.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Traitement indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Droit immobilier
  • Gérer des réclamations et litiges

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DU JURA

1000 à 1999 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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