Offre n° 190KGWF
Directeur SAVS (H/F)
91 - Palaiseau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Travail en collaboration avec une Directrice Technique. Missions demandées par le poste: Rôle de pilotage de l'action et organisation du service. Rôle de gestion des ressources humaines. Rôle d'encadrement des équipes et de suivi des actions socioéducatives. Rôle de gestion administrative et budgétaire. Rôle de communication interne et d'accompagnement de travaux transversaux Rôle de communication externe. Activités principales: Gestion et développement des services: Concevoir et mettre en œuvre les projets des SAVS en cohérence avec le projet associatif et les besoins des personnes accompagnées. Élaborer et proposer des projets d'évolution des structures existantes ainsi que de nouveaux projets. Mettre en place une démarche qualité pour garantir la pertinence et l'efficacité des accompagnements. Assurer le suivi et l'évaluation des actions menées, adapter les dispositifs en fonction des résultats et des besoins émergents. Coordination des accompagnements et suivi administratif: Garantir la coordination et le suivi des accompagnements, en lien avec les équipes éducatives, thérapeutiques et pédagogiques. Veiller à la continuité des soins lorsque nécessaire. Superviser la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires (aide sociale, notifications, etc.). Assurer la qualité des écrits professionnels et des comptes rendus. Développement du réseau et partenariats: Développer et entretenir les partenariats locaux et institutionnels. Collaborer avec les familles en fonction des projets individualisés des personnes accompagnées. Accueillir et coordonner l'intervention éventuelle de bénévoles. Encadrement et animation d'équipe: Manager une équipe pluridisciplinaire, organiser et animer les réunions d'équipe. Favoriser l'intelligence collective et renforcer les responsabilités professionnelles. Apporter un soutien technique aux équipes et accompagner leur montée en compétences. Identifier les besoins en formation et accompagner la professionnalisation des équipes. Assurer la gestion des plannings et des absences. Gestion administrative et budgétaire: Élaborer le budget prévisionnel et assurer son suivi en garantissant l'équilibre financier. Gérer et optimiser les ressources matérielles et budgétaires du service. Superviser les facturations, s'assurer des règlements des participations et loyers. Gérer les dossiers d'aide sociale et veiller à leur renouvellement. Assurer le dialogue de gestion et la communication avec la Direction Générale. Représentation et communication: Transmettre les informations et décisions de la Direction Générale aux équipes. Recueillir et analyser les retours des équipes et des bénéficiaires, et les transmettre à la Direction Générale. Représenter le service auprès des instances extérieures et participer aux échanges interinstitutionnels. Rédiger et présenter le rapport d'activité annuel du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Fixé selon la CCN 66 et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CEFERUIS avec expérience
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASSOC. ALVE
6 à 9 salariés
Association ALVE www.alve.fr Proposer des projets autour de l'éducation thérapeutique et de la prévention Compréhension du handicap psychique et de la santé mentale, capacité d'analyse des situations, savoir faire preuve d'empathie et d'aisance relationnelle. M. Le Président Monsieur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'établissement médicosocial H/F (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Boulogne-Billancourt
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Rémunération : CCN 66 avec reprise de votre ancienneté et prime SEGUR Lieu du poste : 4 Av. Pierre Lefaucheux, 92100 Boulogne-Billancourt Avantages :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable IEM (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute, dans le cadre d'une création de poste, le Responsable (h/f) de l'IEM la Fondation Saint Jean de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Psychologue Responsable des accompagnements psychologique (H/F)
EMPREINTE HUMAINE - 75 - PARIS 10
Vous êtes passionné(e) par le pilotage de dispositifs d'accompagnement psychologique et souhaitez mettre votre expertise au service d'une mission à fort impact humain ? Rejoignez notre équipe en tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice d'Etablissement - Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) (H/F)
EMEIS - 78 - Saint-Rémy-lès-Chevreuse
En tant que directeur.trice d'un EHPAD, vous serez pleinement responsabilisé.e sur : - le management d'une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence - la mise en œuvre concrète de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Régional Centres de Néphrologie (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 75 - Paris
Vous êtes essentiels à notre avenir. Nous espérons l'être également au vôtre ! Chez B. Braun, nous préservons et améliorons la santé des personnes dans le monde entier. Parce que vous avez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions Exploitation F/H (H/F)
JESTIA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous accompagnez nos structures dans la gestion opérationnelle. Vous participez à des missions temporaires d'encadrement d'établissement, aux reprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre - Responsable de l'espace des aidants (H/F)
BCS BIEN CHEZ SOI - HANDI REPIT - 94 - CRETEIL
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des proches aidants et souhaitez mettre vos compétences en gestion de projet et en coordination au service d'une mission porteuse de sens ? Vous avez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Accueil et Intendance (F/H)
ORIENTATION DURABLE - 75 - Paris 11e Arrondissement
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Accueil et Intendance (F/H) pour son client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) de Direction en EHPAD H/F
Ehpad résidence le Village d'Angervilliers - 91 - LIMOURS
Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions ? La résidence le Village D'Angervilliers située à Angervilliers est un établissement d'hébergement pour personnes âgées semi-valides et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de crèche H/F
94 - CRETEIL
Nous recrutons pour une crèche privée, un Directeur en CDI à temps plein, à Créteil. Vous travaillerez pour un acteur de renom dans le secteur de l'enfance, favorisant la mobilité interne et l'accès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)