Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 190LDQX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2025
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous aimez évoluer dans un environnement industriel ? Vous souhaitez donner du sens à votre travail en rejoignant une structure de l'économie sociale et solidaire ? Vous cherchez un poste administratif avec de la polyvalence et des perspectives d'évolution ? Alors cette mission est faite pour vous ! QUI SOMMES-NOUS ? RETRILOG est une entreprise d'insertion, filiale d'Emmaüs Action Ouest, qui œuvre dans le secteur du recyclage des déchets. Pour notre client, centre de tri GENERIS, à Ploufragan, notre équipe agit chaque jour pour une gestion responsable des déchets tout en accompagnant des personnes vers l'emploi durable. VOS MISSIONS : - Interface entre le directeur opérationnel et l'administratif : aide à la création d'outils de suivi, rédaction de documents, gestion des dysfonctionnements administratifs. - Référent(e) RH au sein du service : gestion des plannings hebdomadaires, des congés et vérification des informations administratives. - Interface avec le chef de ligne de tri : contact fournisseurs selon les besoins exprimés. - Suivi administratif : renseignement des tableaux de suivi d'activité, planification et coordination des opérations liées au service. - Assurer le suivi administratif des activités du centre de tri. - Rédiger, mettre en forme et archiver des documents. - Suivre les tableaux de bord, commandes, livraisons et dossiers salariés. - Être un relai administratif entre les équipes terrain et les fonctions support d'Emmaüs Action Ouest. - Participer à la vie du site et aux tâches transversales liées au bon fonctionnement du centre. PROFIL RECHERCHÉ : Formation Bac +2 (logistique, assistanat de direction) - Expérience appréciée dans les secteurs industriels, agroalimentaires, logistiques ou des déchets. Maîtrise du vocabulaire professionnel lié aux déchets. Aisance avec les outils informatiques, logiciels de traitement de texte et tableurs (Pack Office) Capacité à gérer les priorités, à travailler dans l'urgence et à être force de proposition. Vous avez une première expérience en gestion administrative. Vous êtes autonome, rigoureux(se), polyvalent(e) et vous avez un bon relationnel. Vous partagez les valeurs du développement durable et de l'insertion par l'activité économique. INFORMATIONS PRATIQUES : CDD de 6 mois, 25h/semaine sur 4 jours à définir Certains samedis peuvent être travaillés pour des raisons de service Poste évolutif vers un CDI temps plein Rémunération : à partir de 12.74€ brut/heure selon profil - Prise en charge patronale de 80% sur la mutuelle entreprise. Poste basé à Ploufragan (22) - centre de tri GENERIS Poste à pourvoir dès que possible ! Votre candidature comportera votre CV mais également une lettre de motivation où vous décrirez vos compétences acquises ou transférables en lien avec le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 25H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 12.74€ brut/heure selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique Cette formation est indispensable
Compétence
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
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