TAF RODEZ - Responsable Adjoint(e) serv. comptable et financier (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 190LLLT
TAF RODEZ - Responsable Adjoint(e) serv. comptable et financier (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Se présenter au salon TAF pour rencontrer l'employeur le 02/04/2025 de 9h à 17h à la salle des fêtes et l'amphithéâtre de Rodez avec un CV Affectation : Service Comptable - poste basé à Rodez (12) Manager opérationnel de l'organisme, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable du service Comptable et Financier auprès de laquelle vous êtes directement rattaché(e), vous la représentez en son absence. Votre domaine d'intervention : Vos interviendrez sur différentes missions principalement pour le compte de la MSA Midi-Pyrénées Nord, mais également pour l'Association Régionale des Caisses de MSA de la région Occitanie ainsi que le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale PREVA. *****Vos missions ***** - Contribuer à définir les orientations et les objectifs opérationnels de votre secteur, puis assurer leur suivi régulier ; - Encadrer et animer l'équipe de 12 collaborateurs répartis en 3 pôles (gestion technique, gestion administrative et trésorerie; - Planifier, organiser et superviser les opérations comptables et financières quotidiennes et mensuelles, en étroite collaboration avec les autres services de la caisse (gestion de 1,3 milliard d'euros de prestations et 450 millions d'euros de cotisations) ; - Organiser, suivre et participer activement aux opérations de clôture et de validation des comptes, en collaboration avec la responsable de service, en veillant au respect des délais et à la qualité des résultats ; - Veiller à l'application rigoureuse des procédures internes et du plan de contrôle du Directeur Comptable et Financier ; - Accompagner le développement des compétences individuelles et collectives ; - Contribuer à la démarche de la progression de la performance et de l'amélioration continue des pratiques ; - Définir et mettre en œuvre les modalités de reporting ; - Participer ponctuellement à des projets transversaux et à des missions spécifiques. *****Description du profil recherché***** Formation et Expérience : - Formation supérieure (Bac+2 minimum) ; - 3 ans d'expérience dans un service comptable ou en cabinet d'expertise comptable ; - Une expérience en management serait un plus. Compétences techniques et professionnelles : - Maîtrise des principes, méthodes et techniques de comptabilité ; - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs et appétence aux outils informatiques ; - Capacité à prendre des décisions dans votre périmètre de responsabilité ; - Capacité à analyser, synthétiser et proposer des actions adaptées pour atteindre les objectifs. Compétences en management et gestion d'équipe : - Capacité d'organisation et de priorisation des tâches ; - Aisance en animation de réunions et de groupes de travail ; - Aptitude à fédérer et à motiver les équipes ; Compétences relationnelles et comportementales : - Excellente communication écrite et orale ; - Capacité à travailler en équipe, en mode transverse et avec un réel sens du service ; - Force de proposition, esprit d'initiative et capacité à convaincre ; - Capacité à s'investir pleinement dans les tâches confiées, à rendre compte et alerter ; - Sens de la discrétion et de la confidentialité. Ce poste vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre candidature (CV / Lettre de motivation) avant le 18/04/2025 à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN via notre site de recrutement ou en suivant le lien https://jobaffinity.fr/apply/8wy74ix5qt8h5psp04
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2660.00 Euros à 3520.00 Euros sur 13 mois
- Convention coll. de la Sécurité soc
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Service comptable ou expertise Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA MIDI PYRENEES NORD
100 à 199 salariés
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. Deuxième régime de protection sociale en France elle prend en charge la couverture sociale de l ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d œuvre) et salariés (d exploitation, d entreprises coopératives agricoles et d organismes professionnels agricoles).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 12 - Bozouls
Bras droit du Directeur Général et membre du CODIR, vous intervenez en véritable Business Partner et contribuez aux prises de décisions stratégiques de l'entreprise. Vous accompagnez le comité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT·E DE CENTRE DE SERVICES VL (Onet-le-Château) #TET7830 (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 12 - ONET LE CHATEAU
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE LA RÉGLEMENTATION GÉNÉRALE ET DES DROITS À CONDUIRE (H/F)
12 - Aveyron
Référence CSP: MINT_BA012ATB-99425 Vos activités principales 1/ Droits à conduire : gérer et superviser le traitement des mesures restrictives des droits à conduire (suspensions administratives,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Carrosserie Peinture 12 H/F
Flauraud - 12 - RODEZ
POSTE : Conseiller Technique Carrosserie Peinture 12 H/F DESCRIPTION : Dans la poursuite de notre développement commercial, nous recrutons un Conseiller technique Carrosserie Peinture H/F Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER HOLDING F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Personae Recrutement - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: A la tête du Pôle Finance Holding et rattaché(e) au Secrétariat Général, vous êtes un acteur(-trice) majeur(e) de la construction de la stratégie financière pour le Groupe. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Site Manager Facility Management H/F - Rodez
12 - RODEZ
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Site Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI qui saura gérer avec succès les relations avec notre client et partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 12 - ONET LE CHATEAU
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)