Assistant / Assistante gestion locative (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 190LPJW
Assistant / Assistante gestion locative (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
La société INOVACTION, société anonyme d'économie mixte locale, recherche son assistant ou assistante en gestion locative pour intégrer une structure à taille humaine (équipe de moins de 9 salariés) dans les locaux du Tarmac, parc Inovallée à Meylan, au 29 Chemin du Vieux Chêne Rattaché/e au Directeur Général d'Inovaction, vous assurez la gestion locative d'un patrimoine immobilier dans un souci d'optimisation de la rentabilité locative et d'amélioration du service rendu aux clients, ainsi que le suivi administratif et sociétal. Vous assistez le Directeur Général pour faciliter la mise en œuvre de sa mission, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et les transmettre, résoudre les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l'exercice de la responsabilité du directeur. 1°) Gestion locative : - Préparer les baux et avenant, s'assurer de leur signature - Procéder ou contrôler l'état des lieux entrées et sorties - Enregistrer et traiter les demandes administratives liées à la vie du bail, rédiger les courriers de réponse - Saisir les éléments de facturation et s'assurer de la fiabilité du quittancement - Suivre les encaissements, relances. - Enregistrer les congés et effectuer les liquidations du décompte définitif - Assurer la mise à jour et l'exhaustivité de la base de données clients - Assurer un rôle d'interlocuteur auprès des locataires, partenaires locaux et collectivités - Organisation des petits travaux - Préparation de comptes rendus annuel locataire (loi Pinel) 2°) Suivi administratif et sociétal : Assurer le secrétariat classique - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre - Gérer le courrier - Saisir ou rédiger les documents - Gérer l'archivage et le classement - Suivi de relances et recouvrement client Suivre les projets et activités de la direction - Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne - Suivre l'exécution budgétaire des activités - Renseigner des tableaux de suivi des activités du service Organiser les réunions - Suivi de la vie sociétale - Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions (notamment les conseils d'administration et assemblées générales) - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers techniques - Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus Marchés prestataires extérieurs - Gestion de la consultation : lancement, réponses au téléphone, envoi des pièces, réception des offres, première analyse administrative des offres, gestion de la CAO, paiement et suivi des factures et du marché. Suivi juridique PROFIL RECHERCHE Formation - Bac à Bac+2 (immobilier, secrétariat de direction, juriste) Connaissances techniques - Maîtrise des bases juridiques et pratiques de la gestion locative et du recouvrement - Notions relatives aux procédures civiles d'exécution - Connaissance des techniques de base du bâtiment - Bonnes compétences rédactionnelles et de l'orthographe - Techniques de gestion des conflits - Date de prise de poste : 3ème trimestre 2025 - En présentiel, télétravail possible 1 à 2 jours par semaine - Rémunération : entre 25.000 et 30.000€ brut selon profil - Expérience demandée : 1 an minimum - Avantages sociaux : Mutuelle + titres restaurant Merci de candidater avec CV et LETTRE de MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2082.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - immobilier ou juridique Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Établir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- compétences rédactionnelles
- gestion locative et du recouvrement
- techniques de base du bâtiment
- Techniques de gestion des conflits
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
INOVACTION
6 à 9 salariés
La SPL Inovaction Les portes du Grésivaudan est un Société Publique Locale créée en septembre 2011 qui conduit des opérations de gestions immobilière, de montage d opération bâti et non bâti ainsi que des missions d aménagement. La société fait partie d un Groupement d Intérêt Economique qui regroupe près de 25 collaborateurs. L esprit d entreprise est tourné naturellement vers l intérêt générale et la conduite des projets communaux et intercommunaux avec un rayonnement dépassant le territoire M. Guillaume SPIRHANZL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 38 - Grenoble
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendant(es) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de syndic (H/F)
FREDERIC VALLET IMMOBILIER - 38 - GRENOBLE
Au sein du pôle Syndic vous assurez la gestion administrative et technique d'un portefeuille de copropriétés. Missions principales : - Assister les gestionnaires dans les tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle et de précontentieux en CDD 15 mois (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - GRENOBLE
En lien étroit avec le Chargé de Résidences, il aura à assurer les missions suivantes : - Commercialiser les logements et aires de stationnement : création d'annonces, sélection des candidats dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE L'AIGUILLE NOIRE - 38 - MEYLAN
Rejoignez notre équipe dynamique ! Rejoignez Mont Blanc Immobilier ! Nous sommes Mont Blanc Immobilier Administration de Biens, une société en pleine croissance dans le secteur de l'immobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
homency - 38 - HUEZ
Notre agence immobilière spécialisée dans la location saisonnière, située à l'Alpe d'Huez, recherche activement un(e) chargé(e) de gestion locative. Si vous êtes une personne dynamique, organisée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Gestion Locative (H/F)
BAFFERT FLAVIEN - 73 - ST SORLIN D ARVES
Immobilier : Rejoignez une équipe dynamique ! Description de l'entreprise : FB CONSEILS, société de recrutement RH, mandatée par une agence immobilière, société en pleine croissance dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 38 - VIZILLE
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Assistant Copropriété (F/H), en CDI à Vizille (38) ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Colosséum Invest - 38 - GRENOBLE
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : Gestion administrative : - Assurer le suivi des dossiers locatifs et des baux; - Gérer les demandes des locataires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e)s de Secteur / Chargé(e)s de Gestion locative (F/H) (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - ECHIROLLES
Pour quel type de poste ? Intégré(e) au sein de l'un de nos territoires, et rattaché(e) directement au Responsable de site, vous aurez pour suivi un portefeuille de logements. En tant que Chargé(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant gestion locative H/F
GROUPE PICHET - 38 - GRENOBLE
Notre résidence étudiante All Suites Study située à Grenoble, recherche son/sa : ASSISTANT GESTION LOCATIVE H/F En lien direct avec votre gestionnaire animateur, vous aurez notamment pour missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)