Assistant Administratif et Commercial Polyvalent F/H

Assistant Administratif et Commercial Polyvalent F/H 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

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Offre n° 190LXRC
Assistant Administratif et Commercial Polyvalent F/H

69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

Teclab est une société d'informatique créée en 2012. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises avec des solutions adaptées à leurs problématiques. Vous rejoindrez l'équipe Teclab, composée de 5 personnes, afin de participer activement au développement des 2 magasins. Basé à Tassin-la-Demi-Lune, vos missions seront les suivantes : 1. Support commercial - Gestion et mise à jour des fichiers clients et du CRM - Élaboration et envoi de devis, bons de commande et factures - Suivi des paiements et relances clients en cas d'impayés - Rédaction et mise en forme de propositions commerciales - Gestion des appels d'offres et réponse aux consultations - Préparation des supports de communication et de vente (brochures, présentations, offres spéciales) - Organisation des rendez-vous clients et suivi des dossiers en cours - Gestion du back-office (stocks, création de produits, traçabilité) - Coordination avec les équipes commerciales pour assurer le suivi des leads et des opportunités 2. Relation client et service après-vente - Accueil et renseignement des clients (par téléphone, e-mail ou en présentiel) - Suivi des réclamations et gestion des litiges - Traitement des demandes d'information et envoi de documentation - Coordination avec les équipes techniques ou logistiques pour assurer le bon déroulement des prestations ou livraisons 3. Gestion administrative - Rédaction, mise en forme et envoi de courriers, e-mails et comptes rendus - Gestion des appels téléphoniques - Classement et archivage des documents numériques - Saisie et mise à jour des bases de données et fichiers clients/prospects - Gestion des fournitures de bureau et des commandes diverses - Préparation et suivi des notes de frais - Organisation et planification des réunions, déplacements et événements professionnels - Suivi des contrats, abonnements et échéances administratives 4. Gestion financière et comptable - Préparation des éléments comptables et collaboration avec l'expert-comptable Nos valeurs : respect, bienveillance et honnêteté. En rejoignant Teclab, vous intégrerez une équipe soudée où les échanges sont basés sur la confiance et le partage. Nous recherchons une personne ouverte aux retours, valeur essentielle au sein de notre équipe qui permet une amélioration constante. Quelles sont les perspectives d'évolution ? Notre objectif est de renforcer l'équipe dans le cadre du développement des deux magasins sur la partie administrative et commerciale. Le poste pourra évoluer vers davantage de responsabilités à court ou moyen terme. Discutons-en ensemble ! Êtes-vous notre prochain Assistant Administratif et Commercial Polyvalent ? Vous justifiez d'une expérience d'au moins un an dans le domaine administratif et commercial en entreprise. Une expérience en vente et dans une entreprise issue du secteur informatique serait un atout. Connaissances techniques : - Maîtrise des outils bureautiques - Gestion des impayés - Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants - Gestion des relations fournisseurs - Gestion des services généraux - Gestion de la facturation - Gestion commerciale - Gestion du SAV - Gestion financière et comptable Savoir-faire : - Bonne organisation - Autonomie dans le cadre défini - Aisance téléphonique - Communication orale et écrite Savoir-être : - Excellentes compétences relationnelles - Rigueur et discrétion - Esprit d'équipe Des déplacements ponctuels à Craponne sont à prévoir. Vous travaillez du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Techniques commerciales

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Employeur

TECLAB

3 à 5 salariés


Magasin de réparation informatique à Tassin la demi-lune. Réparation ordinateurs, smartphones et tablettes - Vente ordinateurs et smartphones.

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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