Directeur.trice Technique (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 190NRHN
Directeur.trice Technique (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Le (La) Directeur (trice) Technique est rattaché.e. au Coordonnateur du secteur et est responsable d'une ou de plusieurs micro-crèches. Il fait partie d'une équipe de paires qui sera ressource tant lors des réunions formelles que dans des échanges bilatéraux organisés selon les besoins. Il pourra également s'appuyer sur les compétences du Pole de Gestion pour tout sujets liés aux familles ou au personnel. Vis-à-vis des autorités de tutelles Le (la) Directeur (trice) est le(la) responsable technique agréé(e) par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). A ce titre, il (elle) veille à l'application de la réglementation concernant la sécurité, l'hygiène et l'entretien des locaux. En cas de problèmes ou de questions particulièrement urgentes concernant la santé d'un enfant, il (elle) se met immédiatement en relation avec le médecin PMI du secteur. Le (la) Directeur (trice) est soumis(e) aux règles déontologiques, notamment concernant la façon dont sont traités les enfants et le respect de la confidentialité des informations données par les familles. Le (la) Directeur (trice) se met à disposition des tutelles pour d'éventuelles visites de sites. En relation avec les professionnels de la santé des tutelles, il (elle) leur signale les cas où un enfant serait en danger physique ou psychique ; il (elle) est garant(e) de la sécurité des enfants à la crèche. Mission éducative En lien avec le projet d'établissement du réseau le DT assurer la cohérence de l'accompagnement des enfants et leur famille au sein des crèches dont il a la responsabilité. Il est ainsi garant de : - L'accueil et du suivi de l'enfant dans le respect de son développement physique et psychique, - L'accompagnement des familles au travers d'actions quotidiennes de soutien à la parentalité (RDV individuels, projets spécifiques.), - La mise en œuvre de projets pédagogiques et d'actions partenariales (PMI, ville, intervenants extérieurs.) - L'application et du respect du règlement intérieur par les familles. Dans le cadre des entrevues avec son Coordonnateur, le DT fera état des situations enfant et famille sur lesquelles il est nécessaire de confirmer une observation et le plan d'action qui en découle. Mission managériale Est garant du : - Respect et de l'application du règlement du personnel - Respect de l'ensemble des protocoles applicables (santé, hygiène et sécurité physique et alimentaire) - Respect du taux d'encadrement sur chacun de ces sites - S'assure que les actions menées par les équipes s'inscrivent dans les meilleures pratiques de la profession et se traduisent par la sécurité et le bien-être de l'enfant ; - Est responsable de la mise en œuvre du planning horaire des équipes. En cas d'absence, il (elle) assure et/ou organise le remplacement. - Il (elle) valide les demandes de congés des équipes et organise et assume alors les remplacements nécessaires. Il (Elle) fait remonter toutes ces informations auprès du Pôle Gestion ; - En relation avec le pôle RH et/ou le Coordonnateur, il/elle est responsable du recrutement, de l'intégration, du suivi de la période d'essai et de l'évaluation ponctuelle mais aussi annuelle des collaborateurs qui lui sont rattachés, - En qualité de manager il a la charge d'accompagner les équipes dans l'atteinte des objectifs qualifiés dans le cadre de l'intégration ou entretien annuel d'évaluation. A ce titre il peut avoir recours à des entretiens individuels ou des mesures disciplinaires en cas de dysfonctionnement discuté avec son Coordonnateur au préalable. - Cette fonction managériale implique également que le DT est le principal acteur de la professionnalisation de ces équipes. Il sera appuyé sur ce volet par des actions éducatives réseau ainsi que par les actions RHs (plan de formation, .). - En qualité de manager le DT a également la charge de l'accueil et du suivi des stagiaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H40 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2550.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
CRECHE AND GO SAINT DENIS
6 à 9 salariés
Premier réseau de micro-crèche sur le territoire, nous sommes au service des enfants et des familles dans une prise en charge favorisant autonomie et épanouissement. Notre ambition est de mettre notre exigence au service des familles mais également des équipes avec un quotidien de qualité (espace, planning, projets, communication)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
REFERENT(E) DE SECTEUR (H/F)
VIVARUN SAP - 974 - ST DENIS
Nous recherchons actuellement un/une réfèrent(e) de secteur NORD qui portera soutien au responsable de secteur, sous la responsabilité de la direction vous serez accompagner pour mener a bien vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
974 - ST PAUL
Description du poste : Dans le cadre d'un développement constant de notre activité, nous recherchons un(e) Responsable de secteur des Services à la Personne pour renforcer notre équipe. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Coordonnateur Services au Domicile en alternance H/F (H/F)
INSTITUT DE FORMATION DE LA REUNION - 974 - STE MARIE
Nous recherchons des personnes âgées de 16 à 29 ans pour effectuer le poste de Responsable Coordonnateur Services Au Domicile en alternance. Prérequis : - Permis et véhicule obligatoire - Expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Technique Mircro crèche (H/F)
974 - Saint-Denis
Le (La) Directeur (trice) Technique est rattaché.e. au Coordonnateur du secteur et est responsable d'une ou de plusieurs micro-crèches. Il fait partie d'une équipe de paires qui sera ressource tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice d'association dans le secteur de l'éducation F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ASSOCIATION IRIS HOARAU - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: Vous souhaitez travailler au sein d'une structure associative dynamique dédiée à l'éducation et à l'enfance ? Vous avez l'âme d'un leader garantissant la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion - BTS GPME en Alternance au sein d'un Centre Hospitalier / REF955 #AGE (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Au sein d'un centre hospitalier, animez les différents projets de gestion administrative...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)