chargé(e) de gestion du Plie (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 190NYYZ
chargé(e) de gestion du Plie (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du Directeur de la MEF, vous assurez 2 missions principales : 1) La gestion administrative et financière des dossiers de demande de subvention de l'AGIBN concernant le territoire du Cotentin. Dans ce cadre vous ; - Participez à la rédaction des appels à projets FSE+ de l'AGIBN, - Accompagnez les porteurs de projets dans l'élaboration de leur demande de financement et tout au long de la gestion de leur dossier, - Assurez l'ensemble des activités de gestion liées aux dossiers de demande de subvention FSE+, de la recevabilité des demandes à la réalisation des contrôles de service fait, - Contribuez à la gestion de la subvention globale de l'AGIBN (descriptif du système de gestion et de contrôle, contrôle interne, tableaux de bord de suivi, participation aux dialogues de gestion avec la DREETS, adaptation des procédures et outils.), - Assurez une veille sur la réglementation des fonds européens. 2) La mise en place et le pilotage de projets permettant d'adapter l'offre de service du PLIE aux besoins des publics éloignés de l'emploi. De formation supérieure bac +3 (comptabilité, gestion ou sciences économiques), vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, ainsi que les règles et les outils numériques de gestion du FSE+. Vous connaissez les dispositifs et les des acteurs intervenant dans le champ de l'insertion, de la formation et de l'emploi. Vous avez le sens de l'analyse, appréciez le travail en équipe et en réseau, et disposez d'une réelle appétence pour initier et développer des projets. Votre esprit méthodique, votre sens de l'organisation et vos qualités rédactionnelles sont vos principales forces pour répondre aux exigences d'anticipation et de rigueur attendues sur le poste. Vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique courants (Excel, Word).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29338.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en fonds européensCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - gestion ou sciences économiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
plus lettre de motivation
50 à 99 salariés
Depuis plus de 30 ans, la MEF accompagne le développement de l'emploi et des compétences dans le Cotentin. Pour cela, elle fédère les acteurs de l'emploi autour de 4 missions clés : - L'information et le conseil aux personnes en changement professionnel : la MIFE - L'autonomie sociale et professionnelle des 16-25 ans : la Mission Locale - L'accompagnement à a recherche d'emploi des personnes 26 ans et plus : le PLIE - L'accompagnement des employeurs sur leurs enjeux emploi-compétences : le Se
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