Agent / Agente d'accueil et animation (H/F) 16 - TUSSON
Offre n° 190PFSQ
Agent / Agente d'accueil et animation (H/F)
16 - TUSSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Descriptif de l'emploi : Sous la responsabilité directe du Maire de Tusson et en relation étroite avec l'agent en charge du patrimoine et de la culture au sein de la Communauté de commune Cœur de Charente. Travail en binôme essentiellement ainsi qu'avec des bénévoles du village. Le lieu du poste : la Maison du Patrimoine à Tusson - 16140 Il s'agit d'un poste d'accueil, d'information et d'animation. Période : 1er juillet au 31 aout 2025 Temps de travail :33 heures 30hebdomadaires + heures complémentaires Contraintes du poste : week-ends et jours fériés travaillés. Répartition du temps de travail : du Mardi : 14h-19h du mercredi au dimanche : 9h45-13h ; 14h15-19h Missions : - Assurer l'accueil à l'entrée de l'espace muséographique - Assurer la billetterie - Tenir et assurer la bonne gestion des encaissements - Inciter les visiteurs à découvrir le village (patrimoine et activités) - Promouvoir le territoire - Encadrer un escape game - Gérer des expositions - Assurer et veiller à la bonne propreté des espaces muséographiques Profils demandés : De préférence de formation supérieure dans le tourisme ou le patrimoine. Notions d'anglais. Qualités requises : accueillant, souriant, rigoureux, enthousiaste, ponctuel, sens du contact, sens des responsabilités, faire preuve de curiosité et d'intérêt. 2 postes sont à pourvoir
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 33H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COEUR DE CHARENTE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)