Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 190PHCK
Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
Missions du poste : Avec l'aide d'une assistante-comptable, vous serez responsable de la tenue des comptes de l'association en étroite collaboration avec le directeur, la coordinatrice administrative et financière et le Trésorier. Vous assurerez le suivi rigoureux des opérations comptables, vous garantirez la bonne tenue des livres de comptes, vous veillerez au respect des obligations comptables et fiscales de l'association et vous établirez la paye des salariés. Plus précisément, sous l'autorité du directeur, et par délégation, le/la comptable se verra confier les responsabilités suivantes : Gestion comptable : - Enregistrement des opérations comptables générales et analytiques, - Gestion des provisions et des écritures d'inventaire, - Suivi des paiements et des factures fournisseurs, - Rapprochements entre les logiciels métier et la comptabilité, - Suivi, justification et révision des comptes de la comptabilité générale, - Préparation du dossier de révision destiné à la justification des comptes et au Commissaire aux comptes pour les vérifications et certifications, Suivi budgétaire : - Préparation des états financiers mensuels et annuels pour les instances de l'Association (Bureau, Conseil d'Administration) en lien avec le directeur, le Président et le Trésorier, - Préparation des rapports financiers pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale en lien avec le Trésorier. Trésorerie et finances : - Gestion de la trésorerie et des relations bancaires en lien avec le directeur, - Tenue et suivi des caisses de l'association, - Réalisation des paiements bancaires (virements, contrôles des prélèvements bancaires), Gestion sociale : - Etablissement des contrats de travail, avenants, DPAE selon les décisions de la direction, - Préparation et traitement des bulletins de paie, génération et transfert des écritures, - Gestion des déclarations sociales et fiscales, - Gestion des affiliations complémentaire santé et prévoyance, - Saisie des absences, arrêts maladie, accidents du travail, maternité, établissement et envoi de la DSN événementielle, traitement des IJ.. - Gestion des dossiers du personnel (suivi médecine du travail, formations, entretiens, etc) Profil recherché: Vous êtes titulaire d'une qualification de niveau VI et d'une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion, de la comptabilité et de la paie, dans le secteur associatif, social et/ou médico-social. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan et compte de résultat ainsi que de la gestion sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel etc.). Votre connaissance des logiciels AIGA (Cloé et Inoé) serait un vrai plus. Vous disposez d'un sens reconnu du travail en équipe, de qualités humaines et relationnelles et d'une capacité à collaborer efficacement (rigueur, réactivité, anticipation). Vous faites preuve de discrétion et d'un strict respect des informations confidentielles. Conditions et Modalités - CDI temps plein - Rémunération selon convention collective ALISFA* : 32500 € bruts annuels (pesée : 180 points) et selon profil du candidat - Restauration sur place au prix de 3€ - Mutuelle d'entreprise - Fermeture de la structure : de fin juillet à fin août, vacances de Noël, pont de l'Ascension - Poste basé à Bordeaux - Prise de fonction : dès que possible. - Entretiens prévus : à compter du 14 avril 2025 * Le métier de comptable est relié à l'emploi repère Personnel Administratif et Financier dans le système de classification conventionnelle. L'emploi est rattaché à la famille de métiers Administratif et financier. Votre candidature est à adresser à : François RANSAN, Président du CA Clément GRENIER, Directeur du Foyer Fraternel Vous y joindrez obligatoirement les éléments suivants : Votre CV Une lettre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31500.0 Euros à 32500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Paramétrer un système d'information comptableCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réviser une procédure comptableCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FOYER FRATERNEL ASSOCIATION
20 à 49 salariés
Le Foyer Fraternel est une structure polyvalente qui agit sur les quartiers Nord de Bordeaux (Chartrons / Grand Parc / jardin Public / Bordeaux Maritime). Il est Centre Social agréé, Multi-accueil (crèche), ALSH (3-6, 6-11, 12-18 ans), Organisme de Formation certifié, Accueil de jour, et agit aussi sur les champs du soutien à la parentalité, de la lutte contre l'échec scolaire, de l'inclusion numérique et de l'insertion professionnelle. M. Clément GRENIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client, entreprise du BTP, un :Gestionnaire de paie h/f Vous serez amené(e) à :- Préparer et établir la paie des salariés (éléments variables, contrôle des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SOCIETE D'INVESTISSEMENT ET DE PARTICIPA - 33 - Lormont
Nous recherchons un Assistant comptable en alternance(H/F) , pour renforcer l'équipe de VPN Autos. Rattaché(e) à la Cheffe de Groupe Comptabilité, vous intervenez sur diverses missions comptables et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de facturation (H/F)
AQUITAINE ASCENSEURS - 33 - MERIGNAC
La société Aquitaine Ascenseurs, installateur et prestataire de maintenance d'appareils élévateurs et de portes automatique est aujourd'hui un acteur incontournable dans son domaine. Grâce à notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des comptes clients (AR) (H/F)
NATIONAL PEN PROMOTIONAL PRODUCTS LTD - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons un(e) administrateur(trice) des comptes clients (AR), soucieux(se) du détail, pour gérer et superviser une partie du processus des comptes clients de l'entreprise. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un Assistant comptable pour un Cabinet d'expertise comptable régional basé à Bordeaux. La structure met en place des technologies liées à la dématérialisation pour faciliter la vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LEON VINCENT - 33 - BRUGES
Le groupe LEON VINCENT, présent en France et à l'international avec un Chiffre d'affaires de 500M € et fort de plus de 1 000 collaborateurs, recherche pour son agence de BRUGES (33) son Assistant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
IZIWORK - 33 - Saint-Jean-d'Illac
Notre client est une école d'ingénieurs aéronautique, spatiale et défense, à taille humaine, innovante et engagée pour former les talents de demain. À propos de la mission Au sein de l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Pessac
Nous recherchons en intérim pour notre client, secteur industriel : un(e) AIDE COMPTABLE H/F (soit mi-temps le matin / soit 80%) Dans le cadre d'un remplacement de congés, vous intervenez sur les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
TRIANGLE 13 - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons UN/E ASSISTANT/E COMPTABLE pour un de nos clients situé à MERIGNAC. Domaine d'activité : BTP Missions principales : - Gestion de la comptabilité courante (saisie des écritures,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
NETRACO & SERVICES - 33 - VILLENAVE D ORNON
Netraco & Services, fondée en 2020, est une entreprise de transport de fret de proximité. Elle assure la livraison du dernier kilomètre pour le compte de ses clients et ses partenaires. Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)