Chargé.e de Clientèle H/F (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 190PNSY
Chargé.e de Clientèle H/F (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Vous aimez qu'un dossier soit bien renseigné, vous prenez le temps d'apporter des réponses claires et précises aux clients, et vous veillez à ce que vos collègues puissent facilement reprendre vos dossiers en cas d'absence ? L'esprit d'équipe, l'entraide et la bienveillance sont des valeurs essentielles pour vous et vous attachez une grande importance à offrir un service client de qualité ? Alors cette opportunité est faite pour vous ! Notre client, acteur engagé dans la transition énergétique, renforce aujourd'hui son équipe commerciale pour accompagner son développement à l'échelle régionale et nationale. Spécialisé dans la fourniture d'énergie pour les professionnels (grandes entreprises, PME, artisans), il se distingue par son expertise et son engagement en faveur d'une énergie plus responsable. Au sein d'une équipe de trois chargées de clientèle expérimentées, vous aurez pour rôle de : - Réceptionner et traiter les demandes des clients. - Rédiger et présenter des offres commerciales adaptées. - Expliquer les offres et conseiller les clients sur les solutions les plus pertinentes. - Assurer la gestion et le suivi des contrats de fourniture d'énergie et de services associés. - Réaliser un suivi administratif rigoureux (saisie sur Excel, utilisation d'un CRM de facturation). Les conditions de travail: Cadre de travail : Open space dans des bureaux modernes et agréables. Localisation : Place de parking assurée. Horaires : 40h/semaine, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h. Ce que nous offrons: Rémunération : 28k€ bruts annuels sur 13 mois. Avantages sociaux : Tickets restaurant (valeur faciale de 10 €), complémentaire santé, retraite supplémentaire, 28 jours de RTT par an. Votre profil: Pas besoin d'être un expert de l'énergie ! Une formation est prévue pour vous familiariser avec le secteur. Ce que nous recherchons avant tout: -> Une envie d'apprendre et une curiosité intellectuelle. -> Un excellent sens du service et de la relation client. -> Une attention particulière aux détails (notamment dans le cadre de réponses à appels d'offres marchés publics). -> Une première expérience en administration des ventes (ADV) ou en tant que chargé.e de clientèle dans la vente de services. -> Une formation Bac+2/3 dans le domaine commercial ou de la relation client (type BTS NRC, DUT TC, Licence pro.) Rejoignez une entreprise à taille humaine, engagée et en pleine croissance, où votre sens du service et votre implication feront la différence !
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyse de données client
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BTS spécialisé en management des unités commerciales
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- DUT techniques de commercialisation
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Négocier avec les clients en cas de désaccords
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques d'écoute active
- Techniques de communication
- Techniques de fidélisation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les réclamations des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALIGNEO Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant des ventes Haute Joaillerie (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 74 - Annecy
Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l'un de ses partenaires, maison de haute joaillerie basée à Annecy un(e) conseiller(e) de vente en haute joaillerie (H/F) en CDI. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) (forumaix25) (H/F)
HOTEL LE GARDEN - 73 - AIX LES BAINS
Situé au cœur de la ville d'Aix les Bains, notre Groupe Hôtelier EPIKUR rassemble à ce jour 5 établissements avec des emplacements premiums en centre-ville ainsi que 2 établissements en Isère et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)
ELISE ALPES - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Tu souhaites intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 74 - Alby-sur-Chéran
Manpower RUMILLY recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique mondial exclusivement spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions médicales en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale (H/F)
AGIR A DOM ASSISTANCE - 74 - Bonneville
Basé(e) idéalement en Haute Savoie vous interviendrez sur le secteur du 73 et 74 (et une partie du 01) pour l'activité Maintien à Domicile, vous aurez comme missions de : Prospecter le réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 73 - Aix-les-Bains
Notre client, basé à Aix les Bains, acteur majeur en Savoie, fabrique des sous-stations isolées au gaz sous haute tension pour les grands comptes mondiaux de l'énergie. Pour soutenir les équipes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (h/f)
IZIWORK - 74 - Annecy
À propos de la mission Missions - Vente et gestion commerciale des locations de salles (secteur hotellerie/restauration) - Vente de l'activité hébergement restauration auprès des groupes - Accueil...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial (H/F)
SUPAIR - 74 - CHAVANOD
Rejoignez l'univers du vol libre et volez plus haut avec nous ! Depuis plus de 40 ans, notre entreprise, un des leaders sur le marché du parapente, conçoit, fabrique et distribue des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SOLUTION LOGIQUE - 74 - ANNECY
Solution Logique recrute pour son équipe dans la revente de solution informatique. Vos issions principales : - Réception physique et accueil téléphonique - Gestion et suivi du traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation clients (H/F)
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE HTE SAVOIE - 74 - ANNECY
La CCI Haute-Savoie est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Relation Clients en CDI à temps plein. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction du Pôle Clients et sous la responsabilité directe de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)