Assistant / Assistante de formation (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 190PQVD
Assistant / Assistante de formation (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2025
L'AFPA de Rochefort recherche un.e assistant.e de formation pour compléter son équipe en place. Les missions de l'assistant.e formation s'exercent en étroite et permanente collaboration avec le Responsable Formation et le Responsable de l'accompagnement des parcours. Il appartient au responsable hiérarchique de gérer la répartition des missions et la charge de travail qui y est associée. Cette fonction comprend 3 grandes missions qui peuvent être exercées séparément : L'assistant.e formation contribue, en pool d'activités et de services, à la production et au développement de l'activité, en favorisant l'accès à l'ensemble des services du centre et le maintien des stagiaires en formation, par une gestion et un suivi administratif de proximité. L'assistant.e de formation assure l'ensemble des actes de gestion administrative des publics bénéficiaires de prestations et de formation : de l'inscription et la convocation jusqu'au terme de leur parcours, Prépare et gère : Les entrées dans les parcours et les formations (pré-accueil et accueil, constitution des dossiers administratifs), Le suivi du parcours ou des formations (recueil et transmission des justificatifs, prise en compte des aléas), Les sorties (transmission des pièces justificatives aux stagiaires), Assure la traçabilité de l'activité (enregistrement dans les SI internes /externes et les reporting correspondants), Contribue à la constitution de jurys, à leur convocation et assure le suivi pour leur rémunération. Accueille en lien avec ses activités, les publics et les partenaires, Répond à leur demande en leur apportant une première information et en leur indiquant si nécessaire le contact, ou la marche à suivre à l'interne voire à l'externe, pour compléter leurs démarches, Renseigne et aide les publics dans leur choix de formation, leurs droits à la formation et leurs besoins de services (en direct, contacts téléphoniques, mél ), Participe à la planification et la mise en œuvre des actions de recrutement, Anime des informations collectives, Réalise des actions de promotion de l'offre et de recherche de candidats pour optimiser l'occupation des places de formation et les dispositifs, Expérience requise : Expérience administrative et-ou commerciale de 3 ans minimum dans les secteurs de la formation et-ou de l'insertion professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2196.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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