Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 190PXLW
Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 14 avril 2025
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur du territoire dans le domaine de la vente de véhicules neufs de la gamme Hyundai, un Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F en CDI. Entreprise locale à taille humaine implantée à Kawéni-Mamoudzou, la concession bénéficie d'une bonne image auprès de ses clients. Ne ratez pas cette opportunité exceptionnelle de contribuer au succès de la marque ! Sous l'autorité du Responsable magasin pièces détachées, vous aurez la charge d'assurer la gestion quotidienne des pièces détachées en liaison avec le magasinier, de recevoir et conseiller les clients, gérer le stock, de suppléer/remplacer le responsable magasin et le magasinier en leur absence et de participer au développement du chiffre d'affaires. En liaison avec le magasinier - Réceptionner les approvisionnements de marchandise et contrôler la qualité, les libellés et la quantité du bon du transporteur et du bon de commande ; - Orienter le matériel tenu en stock dans le dépôt, évacuer les éventuelles pièces hors garantie ; - Préparer les commandes selon les informations notées sur l'ordre de livraison ; - Contrôler la localisation, les références, qualité et quantité de produits ; - Anticiper les préparations des commandes pour éviter l'attente au retrait de la marchandise ; - Tenir le stock en parfait état de fonctionnement, de rangement et de propreté ; - Rechercher les commandes et les bons de livraison dans le système informatique ; - Editer un bon pour signature pour toute sortie de pièce ; - Organiser les inventaires tournants ; - Contrôler la marchandise avant la livraison au client ou mécanicien (conformité et quantité) ; - Enregistrer les marchandises sortantes sur le programme informatique dédié ; - Appliquer les procédures en vigueur dans l'entreprise. En liaison avec le responsable magasin - Gérer la relation des clients comptoirs (professionnelles et particuliers) ; - Gérer les relations avec les constructeurs ; - Contribuer au développement des ventes auprès des particuliers et des professionnels ; - Assurer le conseil et l'accompagnement technique auprès des clients ; - Assurer l'identification des produits ; - Participer à la gestion des commandes et à l'importation des pièces ; - Suivre le stock ; - Assurer le reporting divers ; - Gérer les encaissements après-vente (atelier et magasin) ; - Assurer le rôle de Conseiller Service Après-vente le samedi matin. Issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale de niveau BAC à BAC+2, vous justifiez d'une expérience réussie de plus de deux ans sur le même poste ou dans un environnement similaire. Vous êtes doté(e) de solides connaissances dans la gestion d'un stock de pièces détachées. Vous devez démontrer une bonne base technique en mécanique automobile. Vous devez maitriser l'utilisation des outils informatiques. Compétences requises : - Respecter les règles de sécurité ; - Faire preuve de précision, de rigueur, de méthode et de logique ; - Avoir le sens du service et le goût du contact ; - Avoir un bon esprit d'analyse et de réflexion ; - Faire preuve d'autonomie ; - Avoir une bonne gestion du stress ; - Être un bon gestionnaire ; - Avoir des notions en Anglais serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Coordonner les audits réguliers des inventaires
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Gestion de la qualité des produits
- Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons
- Normes de sécurité
- Optimisation de l'espace de stockage
- Optimiser les itinéraires de distribution
- Organisation et gestion d'un site d'entreposage
- Principes de la relation fournisseur
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Superviser l'acheminement de produits
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Techniques d'inventaire
- Techniques de stockage optimisé
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENTIS CONSEIL
Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des ressources humaines de proximité. Nous accompagnons les TPE, PME, associations, et administrations publiques de la Région Océan Indien, de La Réunion à Mayotte, dans l'optimisation de leur capital humain. Nos services sur mesure répondent aux besoins spécifiques des entreprises, avec des solutions complètes allant de l'audit RH, au recrutement, en passant par la formation des collaborateurs, la gestion de la paie etc. Mme JENNIFER BARRIERE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFRE D'EMPLOI - RESPONSABLE D'ENTREPÔT (H/F) - MAYOTTE (H/F)
COSMEBELLE MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
Localisation : Mayotte (Kaweni) Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? Entreprise spécialisée dans la distribution en gros de produits DPH (Droguerie, Parfumerie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique - CDD (H/F)
SIAE MAMOUDZOU - 976 - MAMOUDZOU
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable expédition F/H - Logistique (H/F)
VINDEMIA - 976 - DZAOUDZI
Descriptif du poste: ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS Dans le cadre d'un remplacement nous recrutons un Responsable expédition et logistique (H/F). Rattaché au Directeur du site, vous managez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
RECRUT'OI - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités * Coordonner, planifier et suivre la logistique et l'approvisionnement des chantiers. * Gérer et optimiser les stocks de l'entrepôt. * Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)