Assistant de gestion administravive (H/F) 94 - L HAY LES ROSES
Offre n° 190QHDB
Assistant de gestion administravive (H/F)
94 - L HAY LES ROSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Solidarité, respect de la personne et restauration du lien sont les valeurs fondamentales sur lesquelles Thalie a bâti son projet. Créée en 1995, l'Association Thalie assure l'accueil, l'accompagnement de mères majeures, mineures et de leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans. Prolongeant sa mission première autour de la parentalité, Thalie offre une large palette de services : Centre Maternel Majeures, Mineures, Centre de Formation, Service Logement et Parrainage, Structures Petite Enfance (Multi-Accueil, Crèche), Lieux de Rencontre et familles relais. Le siège administratif assure la gestion pédagogique et financière de l'ensemble des établissements et du service annexe des Appartements « Droit de visite ». La direction propose un management de type participatif qui permet un lien entre les professionnels des différents services et l'implication de chaque salarié. L'ensemble des professionnels peut être amené à intervenir dans les différents sites de l'Association et doit contribuer à veiller à l'hygiène et la sécurité des locaux dans lesquels il travaille. DESCRIPTION La fonction d'assistant de gestion se positionne en support de l'activité de la Comptable et consiste à l'assister sur des travaux administratifs et comptables courants, ainsi que des activités d'archivage et de classement. Il/elle est tenu(e) à la discrétion et au secret professionnel et doit effectuer sa mission dans le respect des lois et normes en vigueur relatives à son service. LIAISON HIÉRARCHIQUE Il/elle exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice et par délégation de la Présidente de l'Association et de la Comptable. Il/elle adhère aux orientations associatives et au projet de l'établissement. CONDITIONS REQUISES QUALIFICATIONS Diplôme de niveau BAC à BAC +2 en gestion administration BEP en gestion administration avec une expérience professionnelle COMPÉTENCES Savoir accueillir les familles et salariés Avoir des connaissances générales en comptabilité et du droit du travail Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word) Respecter les échéances et savoir anticiper les besoins du service Avoir des capacités d'analyse et de synthèse Savoir s'informer et actualiser ses connaissances Savoir travailler avec des équipes QUALITÉS Etre organisé(e), méthodique et rigoureux Etre accueillant, à l'écoute et disponible Etre discret Etre polyvalent Sens de l'initiative ACTIVITÉS Accueillir les personnes et identifier leurs demandes Réceptionner les appels et les orienter Assurer le classement, le suivi et l'archivage de tous les documents Participer à certaines réunions Participer à la mise en place d'un système de classement pour l'ensemble des documents comptables Faire la saisie des factures et le classement chronologique des factures Au niveau des payes Préparation des éléments de paye Participer à la préparation des bulletins de paye Suivre les absences, congés. Au niveau de la facturation Suivre les participations des résidentes et faire le courrier de relances Participer à la préparation des factures Participer à l'élaboration des factures Saisir les règlements des familles et les encaisser (espèces, chèque) Polyvalentes Veiller à l'hygiène et à l'entretien du matériel de son lieu de travail RÉMUNÉRATION L'Association applique la Convention collective nationale du travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. Mise à jour au 15 septembre 1976.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon la convention collective
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec diplôme Bac à Bac+2
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION THALIE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.linkedin.com/company/association-thalie
ASSOCIATION THALIE est un centre maternel. Elle a pour objectif: - Réadaptation sociale - Accompagnement à la parentalité - Le parrainage - Aide à la mise en place des droits de visite Mme Alizée LHUILLIER
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