Chargé(e) de coopération CTG animation de la vie sociale (H/F) 72 - LE LUDE
Offre n° 190QZSY
Chargé(e) de coopération CTG animation de la vie sociale (H/F)
72 - LE LUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
En tant qu'agent de la communauté de Communes Sud Sarthe, vous êtes acteur, mais aussi vecteur de l'image de la collectivité et de la qualité du service que le public est en droit d'attendre. Missions / conditions d'exercice : - Animer la mise en réseau des acteurs de l'animation de la vie sociale et de l'accès aux droits, à l'échelle intercommunale - Assurer la coordination de l'espace France services ainsi que l'itinérances France services Profil recherché : Formation demandée : Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS) animation sociale, ou Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale Familiale (DECESF) Expériences confirmées dans les champs de l'animation de la vie sociale et de l''accès aux droits, Temps de travail : Recrutement dans les cadres d'emploi de rédacteur, catégorie B, Contrat à temps complet, 5 jours, du lundi au vendredi, Réunions en soirée. Contrat à durée déterminée de 6 mois à partir du 1er juin 2025, dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Lieu de de travail : Intervention sur l'ensemble de la communauté de communes Sud Sarthe, Résidence administrative : Le Lude. Rattachement hiérarchique : directrice du centre social Compétences et savoirs requis : Savoirs : Connaissance des services administratifs en ligne (CAF, CPAM, MSA, CARSAT, Pôle Emploi, La Poste, ANTS...) et autres sites internet d'information, Connaissance générale des enjeux d'accès aux droits et de la vie associative, Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales, Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et d'un centre social, Savoir-faire : Compétences managériales avérées, Maîtrise de la conduite de projets, Maitrise des outils numériques (logiciels de bureautique, Internet et multimédia,) Maîtrise des outils d'évaluation et de reporting de l'activité, Capacité d'organisation et d'animation de réunions ou de groupes de travail, Compétences rédactionnelles (élaboration de notes et comptes rendus ...) Aptitudes en matière de suivi budgétaire. Savoir-être : Dynamisme, organisation, Faire preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation, Sens des responsabilités, Capacité au travail en équipe, Capacité d'adaptation à des publics variés, Avoir une aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la diplomatie, Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité ; devoir de réserve Avoir le sens du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon Grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Économie membre comité social économique - DECESF Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Intervention sociale familiale - DEJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SUD SARTHE
1 ou 2 salariés
Composée de 19 communes (24 000 habitants), la communauté de communes Sud Sarthe est située au Sud du Département de la Sarthe. Elle gère un centre social intercommunal « EQUIP'AGES », qui regroupe les services familles, petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale et accès aux droits, accompagnement numérique, santé, réseau de lecture publique, école des arts et animations sportives. Mme Amandine BOSSENIE
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