Directeur / Directrice de crèche (H/F) 37 - LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Offre n° 190RFCB
Directeur / Directrice de crèche (H/F)
37 - LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Le Multi-Accueil « Les Petites Frimousses » accueille des enfants de 0 à 3 ans et veille à leur bien-être, leur sécurité et leur développement. Sous l'autorité de la municipalité, la Directrice ou le Directeur de la crèche est responsable du fonctionnement de l'établissement en assurant une gestion administrative rigoureuse, un management efficace des équipes et une qualité d'accueil optimale des familles. MISSIONS PRINCIPALES : Gestion administrative et financière : - Participer à l'élaboration du budget en lien avec la municipalité ; - Assurer la gestion des commandes et des stocks en respectant le budget alloué et les contraintes budgétaires de la commune ; - Tenir la régie de recettes ; - Suivre les dossiers administratifs des enfants (inscriptions, contrats d'accueil, facturation, CAF, PMI) ; - Assurer une veille juridique sur l'évolution des normes applicables au domaine confié et en rendre compte à sa hiérarchie ; - Veiller à respecter les taux de fréquentation attendus par la CAF et tenir à jour les statistiques demandées par les partenaires. Management et coordination d'équipe : - Encadrer, animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire ; - Organiser et optimiser les plannings du personnel en garantissant le bon fonctionnement de la crèche et en maîtrisant les deniers publics. Le tout, en lien avec la Directrice Générale des Services et le service Ressources Humaines ; - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ; - Faire appliquer les décisions et orientations municipales auprès des équipes en s'assurant de leur bonne compréhension et mise en œuvre ; - Entretenir des échanges réguliers avec les services administratifs municipaux pour fluidifier la gestion des dossiers et s'assurer de la bonne application des procédures. Accueil des enfants et relation avec les familles : - Garantir un accueil de qualité et sécurisé des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins ; - Etablir et mettre en œuvre le projet éducatif ainsi que le règlement de fonctionnement ; - Être l'interlocuteur privilégié des parents ; - Mettre en place les manifestations de la structure ; - Être le relais des valeurs et des engagements de la collectivité auprès des familles ; - Instaurer une relation de confiance. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Horaires variables avec une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30. Congés imposés durant la période de fermeture de la structure. Présence obligatoire au moment de la facturation et de la régie - Moyens : Un bureau individuel, logiciel métier. PROFIL : Compétences professionnelles : - Justifier d'un des diplômes ou expériences suivantes : Avoir le diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou avoir le diplôme de Puéricultrice ou justifier d'une expérience de 3 ans dans les fonctions de direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants et avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture ou justifier d'une expérience de 3 ans dans les fonctions de direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants et avoir une certification au moins de niveau 6 - Connaissances des règles régissant les établissements d'accueil des jeunes enfants et de l'environnement territorial - Techniques de management, d'animation et de communication - Maîtrise des logiciels informatiques et de métier - Développement psychomoteur et affectif du jeune enfant, pédagogie infantile Compétences relationnelles : - Capacité à analyser et prioriser - Savoir encadrer, fixer des objectifs et déléguer - Transmission d'informations - Sens du service public - Responsable, organisé et rigoureux - Directivité - Fédérateur
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)