Adjoint-e au chef du service patrimoine immobilier (H/F) 92 - MEUDON
Offre n° 190RQSS
Adjoint-e au chef du service patrimoine immobilier (H/F)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Missions Le-la responsable de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier assure les fonctions d'adjoint-e au chef du service technique et logistique pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique immobilière, de maintenance et d'exploitation du CNRS dans le périmètre de la circonscription Ile-de-France Meudon sur les campus et bâtiments dont le CNRS est propriétaire (Meudon et Pouchet). Conduire les opérations immobilières : - Assurer la conduite des opérations d'aménagement et de rénovation, de la réalisation des diagnostics et études de faisabilité (fonctionnelle, technique et économique) jusqu'à leur réception, en passant par la programmation, la mise en place des plans de prévention et le suivi de l'exécution des travaux - veiller au respect des plannings d'exécution et des budgets - apporter conseils et préconisations techniques et tenir à jour les dossiers de récolement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux , rapports finaux) En tant que référent de la délégation régionale pour les opérations techniques et logistiques du Centre de médiation scientifique, assurer la conduite du projet sur le site en lien avec le service mutualisé des opérations immobilières d'Ile de France. Être force de propositions sur les questions de transition environnementale (exploitation durable des campus, efficience énergétique des bâtiments) en lien avec les comités développement durable. Accompagner le chef du service sur le plan stratégique et opérationnel - assurer l'intérim en son absence, avec encadrement direct de 2 personnes et soutien aux équipes - piloter les indicateurs et renseigner les systèmes d'information de gestion de l'activité, notamment en mettant à jour les données patrimoniales et d'exploitation (référentiel Patrimoine, état technique, gestion des fluides, exploitation maintenance) - Rédiger des réponses à des appels à projet et participer à la passation de marchés publics : rédaction des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP), analyse technique des offres, synthèse pour le choix des attributaires ; - Participer à l'exécution des marchés publics et au suivi administratif et financier des opérations en coordination avec le Service des Affaires Générales ; relations fournisseurs ; - Assurer une veille sur l'évolution des techniques, des normes et directives et leur mise en application (e.g. règlementation ERP, accès PMR, amiante, code de la construction, de l'environnement, etc.) Savoirs: - Méthodologie de conduite de projets - Appréhender les activités des différents corps de métiers intervenant dans le bâtiment - Maîtriser les rouages de la maîtrise d'ouvrage immobilière publique - Détenir une bonne culture de la gestion technique immobilière - Connaître la réglementation en matière de construction et de sécurité - Connaître les principes réglementaires relatifs à la commande publique (passation et exécution des marchés) Savoir-faire: -Connaître les techniques de maintenance et d'optimisation des installations - Savoir piloter une opération de travaux et représenter le CNRS en sa qualité de Maître d'Ouvrage - Savoir poser un diagnostic, expliciter les besoins afférents et rédiger un cahier des charges - Savoir animer une équipe et organiser le travail - Piloter des prestataires - Gérer les situations d'urgence , anticiper les difficultés - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraints - Maîtriser les principes fondamentaux de la gestion d'un budget - Maîtriser les techniques de communication orale et écrite Savoir-être: - Disposer de qualités relationnelles - Faire preuve de rigueur et d'autonomie - Savoir travailler au sein d'un collectif - Savoir rendre compte - Être force de proposition et apporter conseils dans l'arbitrage de choix Permis B car déplacements fréquents Des actions de formation pourront être mises en place pour la prise de fonction
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3071.00 Euros à 4503.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Logistique - Patrimoine immobilier
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Restauration patrimoine urbain - Patrimoine immobilier
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister la maîtrise d'ouvrage
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire des travaux d'études et de recherche
- Gestion budgétaire
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Négocier avec les prestataires externes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de médiation et résolution de conflits
- Techniques de planification
- Utiliser les outils numériques
- MOA immobilière publique
- Réglementation construction et sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE PROJETS mecanique/ genie industriel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 78 - Achères
Finalité du poste : Garantir la réalisation d'avant-projets et/ou projets en respectant les cahiers des charges et contrats, tout en coordonnant l'équipe projet et en assurant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet organisation & transformation h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 16231 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la chef(fe) de projet organisation & transformation assurera, sous l'autorité du directeur du Pôle Organisation & Qualité, et en s'appuyant sur les services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projets d'association (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - PUTEAUX
Association sans but lucratif, EFPA France est un organisme de certification en gestion de patrimoine, affilié au réseau européen EFPA (European Financial Planning Association) qui apporte depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets H/F CDI - Fondation Nexity (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de services éducatifs et/ou sociaux (H/F/X)
LIEU D'ACCUEIL DE JOUR - 91 - CORBEIL ESSONNES
Poste - Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des usagers - Mettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets - Filière Sénior H/F
VYV 3 Ile de France - 75 - PARIS 14
RESPONSABILITÉS : Vous êtes un(e) expert(e) en gestion de projet et transformation ? Vous avez à cœur de structurer et d'optimiser l'organisation d'une filière stratégique ? Rejoignez-nous ! Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SOM Saint Priest - 91 - SACLAY
Descriptif du poste: Chaque talent a son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Intégrez notre équipe au sein d'un groupe immobilier renommée ! Vous serez chargé de la gestion technique de divers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Deloitte Sustainability - Consultant Junior Spécialisé en Économie Circulaire H/F
Deloitte - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Deloitte Sustainability - Consultant Junior Spécialisé en Économie Circulaire H/F DESCRIPTION : · des missions stratégiques et de conduite du changement, d'optimisation de la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur (Residentiel) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Recruteam - 93 - AUBERVILLIERS
Descriptif du poste: Recruteam, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un Responsable de Secteur (Residentiel) F/H. Rattaché au Responsable du Patrimoine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Soins / Référent.e Qualité (H/F)
92 - NANTERRE
Sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour missions principales : Assurer le lien entre le patient, son entourage et les différents services de la clinique;Contribuer à l'optimisation du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)