Responsable Approvisionnement (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 190SBYY
Responsable Approvisionnement (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Le poste : Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous managez une équipe 6 personnes et êtes chargé(e) de piloter, encadrer et coordonner les activités quotidiennes et la performance du pôle approvisionnements matières et traitements de surfaces. En tant que Responsable Approvisionnements, vos missions principales sont les suivantes : - Vous coordonnez l'activité du pôle par la définition des actions prioritaires, l'animation des points de performance quotidiens, et le pilotage / suivi des plans d'actions. - Vous gérez les demandes d'approvisionnements par l'identification des besoins et le suivi du carnet de commandes, en suivant les priorités de l'entreprise. Vous communiquez les cas de rupture d'approvisionnements qui auront un impact sur le recalage des OF et sur le respect du délai de livraison au client. - Vous prenez part aux négociations avec les fournisseurs. - Vous assurez un suivi des opérations d'approvisionnement et consolidez les demandes client dans un objectif d'amélioration : - Suivi des cycles d'approvisionnements, du respect des délais, de la performance fournisseurs, et du calage des commandes d'achat du périmètre ; - Suivi des points de blocages transverses ; - Participation au point de sécurisation clients ; - Consolidation, analyse et reporting des KPI. - Vous établissez des partenariats efficaces avec les parties prenantes externes, et vous assurez une communication positive avec les acteurs internes et externes. Poste à pourvoir au plus tôt en CDI. Basé à Figeac (Lot, Occitanie). Des déplacements professionnels (France, international) sont à prévoir. Profil Recherché : - Vous êtes diplômé d'une formation spécialisée dans le domaine de la Supply Chain, achats, logistique, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine des approvisionnements. - Vous disposez de connaissances approfondies en Supply Chain, approvisionnement, matière, et relations clients/fournisseurs. - Vous connaissez les normes en matière de qualité fournisseurs, techniques et outils liés à la fonction - SCM (Supply Chain Management). - Vous faites preuve de capacité d'analyse et de gestion des impondérables. - Doté(e) de capacités relationnelles et managériales, vous savez animer et motiver vos équipes et faites preuves d'initiatives. - Vous maitrisez les outils informatiques : Pack Office, Power BI, ERP. - Vous maîtrisez l'anglais. Nos avantages : - Diverses primes (assiduité, 13eme mois, prime vacances, etc.) ; - Accord d'intéressement ; - Chèques déjeuner ou chèques emploi service ; - Œuvres sociales du Comité Social & Economique ; - Mutuelle et prévoyance d'entreprise prise en charge à 100% ; - Accord gestion de fin de carrière ; - Abondement sur le Plan Epargne Retraite Collectif (PERCO) ; - Journée de solidarité prise en charge par l'employeur ; - Horaires 40h ; - Possibilité d'avoir deux jours de télétravail par semaine ; - Possibilité de placement de congés sur un CET ; - Navettes gratuites depuis Figeac ; - Différentes possibilités de restauration (self inter-entreprise, boulangerie, salle de pause, restaurants à proximité, .) ; - Crèche interentreprise. Une raison de plus pour nous rejoindre ? Intégrer Figeac-Aéro c'est travailler au sein d'un groupe international, reconnu pour son expertise technique, qui a su conserver les caractéristiques d'une entreprise à dimension humaine, proche de ses collaborateurs. En nous rejoignant, vous évoluerez au sein d'un environnement dynamique où vos idées et compétences permettront au Groupe de relever les défis passionnants de l'aéronautique. Figeac-Aéro garantit l'égalité des chances et favorise la diversité au sein de ses équipes. Soucieux des générations futures, le groupe est engagé en faveur de l'environnement et de la RSE. Candidatez maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Élaborer des indicateurs et tableaux de bord permettant le suivi et l'analyse des stocks et des approvisionnements
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
FIGEAC AERO
500 à 999 salariés
Le Groupe FIGEAC AÉRO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, FIGEAC AÉRO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Le Groupe compte aujourd'hui 3000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 282 M?.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE SITE (H/F)
VIDAL BONNEFIS - 12 - RIEUPEYROUX
Implantée depuis 1974 à Rieupeyroux, la société familiale VIDAL BONNEFIS est spécialisée dans la plomberie et l'installation d'équipements thermiques et de climatisation (neuf ou rénovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur pièces de rechange automobiles H/F
46 - Lot
Pour l'une des entités de notre groupe Midi Auto, concessionnaire Citroën basé à Cahors, Midi Auto 46 propose la vente de véhicules neufs et d'occasion, ainsi que des services d'entretien et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)