Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative 90 - TREVENANS
Offre n° 190SGWM
Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
90 - TREVENANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Nous recherchons un(e) Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative pour notre secrétariat d'imagerie médicale, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité du 1er juin au 01 octobre 2025. La secrétaire assure l'accueil physique des patients désirant un rendez-vous ou ayant rendez-vous. Elle gère l'agenda des médecins, la préparation des consultations, la numérisation des résultats et des différents courriers, les mails, le courrier des médecins. Elle est en charge de la frappe des comptes-rendus. Elle travaille en collaboration avec l'ensemble des secteurs d'hospitalisations. Fonction d'accueil * Accueil physique des patients, du public, des professionnels de santé * Accueil téléphonique du personnel, public, patients, médecins traitants, services administratifs et communications Fonction gestion * Traitement de documents * Tri, diffusion * Numérisation des documents * Répondre aux demandes des médecins * Gestion des consultations externes * Gestion de la téléradiologie Fonction frappe et informatique * Gestion des courriers : publipostage. * Saisie et mise en forme des documents, rapports, courriers Fonction planification * Gestion des rendez-vous téléphoniques (site du Techn'hom à Belfort) * Gestion des consultations des patients * Gestion des rendez-vous des patients hospitalisés Divers * Reproduction de dossiers médicaux et autres photocopies * Gestion des fournitures de bureau * Gestion des fax, des mails Savoir Faire Requis: 1. Bonne connaissance de l'outil informatique 2. Posséder une bonne technicité en secrétariat (frappe, orthographe) 3. Connaissance des règles de confidentialité et du secret médical 4. Connaissance des secrétariats médicaux 5. Posséder un bon esprit d'équipe, un sens de la communication 6. Posséder des qualités d'accueil 7. S'exprimer clairement (savoir formuler, reformuler) 8. Discrétion, disponibilité, écoute, amabilité, respect d'autrui 9. Posséder rigueur et organisation 10. Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes 11. Rester efficace dans les situations difficiles 12. Renseigner ses interlocuteurs 13. Traiter des situations conflictuelles 14. Hiérarchiser les activités du secrétariat à réaliser 15. Utiliser Internet/Intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus Diplômes: BTS Assistant de Direction, diplôme de secrétariat médico-social. Prérequis : - Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil, .) ; - Bonne connaissance du vocabulaire médical - Bonne technicité dans l'accueil téléphonique et la communication ; - Bonne technicité informatique.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de direction
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL NORD FRANCHE COMTE
2000 à 4999 salariés
Fiche de poste sur site http://www.hnfc.fr/ Mme Service recrutement HNFC
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