Chargée d'accueil à l'agence postale (H/F) 76 - RIVES EN SEINE
Offre n° 190SHQD
Chargée d'accueil à l'agence postale (H/F)
76 - RIVES EN SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Assistante de gestion administrative / Chargée d'accueil mairie et agence postale (H/F) Lieu de travail : Rives-en-Seine (Seine-Maritime) Type de contrat : Contractuel - Catégorie C - Filière administrative Temps de travail : Temps complet Grade : Adjoint administratif Rattachement hiérarchique : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Assemblées, Affaires générales et Proximité Missions principales : Accueil général (Mairie et Agence Postale Communale) Accueil physique et téléphonique du public Orientation et information des usagers selon les priorités Gestion des tensions et adaptation du discours au public Gestion du point informatique mis à disposition des usagers Polyvalence avec l'équipe accueil et remplacement en cas d'absence Activités administratives Réception, enregistrement, tri et archivage des courriers Gestion de plannings, agendas, réservations de salles/véhicules Suivi de tableaux d'activités, bons de commandes, devis Rédaction et mise en forme de documents administratifs Participation à la préparation et au suivi des conseils municipaux Suivi administratif du cimetière en lien avec les services techniques État civil & vie citoyenne Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil Recensement citoyen, déclarations de taxis et de débits de boissons Préparation et participation aux élections Accueil et accompagnement lors de cérémonies d'état civil Agence Postale Communale Renseignement sur les services postaux et vente de produits Affranchissement, distribution et opérations financières simples Gestion des stocks et des fonds (liens réguliers avec le bureau d'Yvetot) Envoi de la situation de caisse à la comptabilité Vie scolaire et régies Encaissement des repas de cantine (maternelle et primaire) Suivi des régies (photocopies, locations, etc.) Aide à la confection de colis pour les événements de la commune Outils et logiciels utilisés : Word, Excel, Outlook, COSOLUCE, COMEDEC, ELIRE, FAST FAMILLE, GRR, GESCIME, IXBUS, LPAC, Papyrus Profil recherché : Expérience en accueil et en gestion administrative souhaitée Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels métiers Rigueur, sens du service public, autonomie, polyvalence Aisance relationnelle, capacité à gérer les urgences Discrétion et respect de la confidentialité Permis B exigé - déplacement sur St Wandrille et sur Villequier Spécificités du poste : Travail le samedi matin par roulement Présence lors des scrutins électoraux et cérémonies civiles Encadrement possible de stagiaires
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
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