Assistant(e) animateur(trice) (H/F) 2B - CORTE
Offre n° 190SKXZ
Assistant(e) animateur(trice) (H/F)
2B - CORTE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
L'assistant(e) animateur(trice) participe au bon fonctionnement des deux syndicats. Il ou elle appuie la gestion administrative, et entre régulièrement en relation avec les oléiculteurs. Il ou elle participe à la mise en œuvre des obligations règlementaires de l'Appellation d'Origine. Vous réaliserez les activités suivantes : Gestion administrative - Gérer et suivre les documents déclaratifs des deux syndicats (envoi, saisie, numérisation), relance, établissement de manquement. - Gérer et suivre les cotisations des deux syndicats ; envoi des appels à cotisations, recouvrements, relances, mises en demeure. - Participer à la facturation des deux syndicats (autres que les cotisations). - Contribuer à la gestion administrative et documentaire des deux syndicats ; gestion des adhésions et des documents liés aux adhésions. Collaborer aux documents réglementaires des inscriptions à la démarche AOP en lien avec l'INAO et l'organisme certificateur. - Communiquer auprès des adhérents sur les obligations déclaratives et les conseiller. Communication interne et externe des 2 syndicats - Participer à la préparation et l'organisation des réunions des Conseils d'Administration et des Assemblées Générales. - Représenter les deux Syndicats en interne et en externe, promouvoir leur image. - Participer à la gestion du site internet et des réseaux sociaux des Syndicats. Mise en œuvre des obligations règlementaires de l'Appellation d'Origine - Participer à l'organisation des agréments de la production en AOP : - prélèvements de produit ; - Organisation des Contrôles organoleptiques : gestion des lieux, organisation du jury, communication ; - Suivi administratif, promotion sur le site et aux partenaires. - Contribuer à l'organisation des Formations de jury et ateliers divers : lieu, information aux intéressés, communication, suivi (gestion de tous les documents à adresser à l'organisme formateur). - S'assurer du respect des délais de collecte des documents officiels remis par les adhérents. Prise de poste en mai 2025. Un véhicule de service, un PC portable et un téléphone portable sont fournis par l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 25H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience et compétences
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste admnistratifCette expérience est indispensable
Compétences
- capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- maîtrise pack officeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- connaissance du produit AOP
- connaissance milieu rural corse
- corse
- italien
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SIDOC
1 ou 2 salariés
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