RESPONSABLE DES FORCES DE VENTE Moniteur des ventes - Normandie ( (H/F) 76 - Le Havre
Offre n° 190SMYH
RESPONSABLE DES FORCES DE VENTE Moniteur des ventes - Normandie ( (H/F)
76 - Le Havre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Vous êtes un expert de la vente et du développement commercial, votre mission est claire : diriger, inspirer et performer. En pilotant nos forces de vente (interne et externe) sur l'ensemble de la région NORMANDIE pour décrocher des affaires, conclure avec fierté et maximiser les résultats (chiffre d'affaires et marge). Votre impact : Diriger l'excellence commerciale : Vous mobilisez et accompagnez vos équipes pour atteindre et dépasser les objectifs de chiffre d'affaires et de marge. Chasser les opportunités : Vous êtes sur le terrain pour identifier les chantiers stratégiques et transformer chaque opportunité en cash. Développer la culture de la vente : Vous insufflez l'envie de performer, la fierté de vendre et la rigueur dans la gestion commerciale. Conclure avec brio : Vous êtes un closer dans l'âme, capable de convaincre et de faire la différence à chaque étape du processus de vente. Résultats, leadership, passion : faites la différence ! Vos missions : Détermine et anime la stratégie commerciale et sa mise en œuvre en vue d'accroitre les ventes, le chiffre d'affaires, la marge. Il est le garant de la performance commerciale (interne et externe), détermine et optimise de la définition et les process des orientations des forces commerciales internes et externes et budgétaires de la région, donc pilote la construction du commerce de la région au travers l'animation transverse des forces de vente . Fixe la feuille de route des forces des ventes, relais du déploiement de la stratégie national et régional. Définit le plan d'action commercial : structure les process et méthode de vente, fixation des objectifs des forces de vente selon les objectifs de rentabilité économique de l'entreprise, développement des marchés existants et/ou de nouveaux marchés, ciblage des clients et conquête de prospects, priorisation des actions opérationnelles, prévisions des volumes de ventes, détermine les budgets commerciaux. Garant de la définition des orientations commerciales et budgétaires de la région, pilote la construction des portefeuille ATC (quantitatifs et qualitatifs) en amont de la construction des budgets des agences. Il fait les analyses notamment les études de marchés et de prospects, des résultats commerciaux. Anime, motive et fédère les équipes autour d'une stratégie commerciale commune Organise et coordonne les activités commerciales dans une logique d'optimisation de la performance individuelle et collective. Évalue la performance individuelle des collaborateurs analyse des indicateurs de performance (KPI), mise en place d'actions correctives , analyse des devis, de la création à la transformation, création d'outils d'analyse et d'animation pour les CA, mise en place de data pour optimiser les ventes par familles produits, mise en place de méthode et d'outils pour renforcer l'animation des équipes commerciales interne externe, accompagnement des managers pour des formations, intégrations, .Suggérer des opérations en vue d'améliorer l'efficacité de la prospection clients. S'assure de la montée en compétence des forces de vente (outils, métier, produits, vente) et des managers. Profil recherché : As de la vente, expert du développement Excellentes compétences en coaching, formation, communication et en organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- CONNAISSANCE DU COMMERCECette compétence est indispensable
- MAITRISE DU PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
POINT P - DISPANO -
50 à 99 salariés
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