Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F)

Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F) 13 - Meyreuil

Postuler à l'offre Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190SQCG
Ingénieur technico-commercial en alternance (H/F)

13 - Meyreuil - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Référence 12579 Vous avez une formation technique et souhaitez donner une nouvelle dimension à votre parcours en vous spécialisant dans le domaine technico-commercial ? Ne cherchez plus, cette opportunité est faite pour vous ! Rejoignez notre agence de Meyreuil (proximité Aix-en-Provence) et intégrez une équipe de 6 personnes, dynamique & prête à vous accompagner dans votre évolution. Grâce à un parcours de formation structuré sur nos produits et techniques de vente, vous contribuerez activement au développement des ventes d'équipements de conversion d'énergie (alimentation sans interruption, système de transferts statiques). Votre rôle évoluera progressivement vers une autonomie complète dans la gestion des projets commerciaux et des clients, à travers les missions suivantes : 1. Support aux commerciaux itinérants - Qualifier les demandes entrantes des clients (analyse technique et commerciale) - Aider à la préparation et à l'envoi des offres après validation des commerciaux. - Assurer le suivi des offres envoyées : réception, retour client, avancement du projet. - Véritable enquêteur, vous assurez le suivi du portefeuille de projets. - Participer activement à la prospection et au développement des relations clients. 2. Relai du commercial sédentaire - Qualifier les demandes entrantes des clients (analyse technique et commerciale) - Prendre en charge le portefeuille d'offres - Assurer la continuité des échanges avec les clients et le bon déroulement des offres. 3. Organisation d'événements clients - Planifier et organiser des événements stratégiques pour le développement commercial. - Contribuer au lancement de nouvelles gammes de produits. - Gérer les invitations, la communication et le suivi des participations. - Collaborer avec les équipes marketing pour optimiser l'impact des événements. Vous préparez un diplôme BAC +5 type Master ou Cycle d'Ingénieur pour une durée de 2 à 3 ans. - Appétence technique pour l'électricité - Pratique confirmée sur le Pack Office (Outlook, Word, Excel, Power Point) - À l'aise avec les outils numériques, vous apprenez rapidement à utiliser des logiciels comme Salesforce. Parce que votre profil ne se résume pas qu'à la technique : - Vous avez un fort sens du commerce et un excellent relationnel , vous permettant d'échanger facilement avec les clients. - Vous n'hésitez pas à décrocher le téléphone et à relancer le portefeuille d'offres. - Déterminé et persévérant, vous savez faire preuve de pugnacité pour atteindre vos objectifs et prendre des commandes ! - Curieux et proactif, vous aimez apprendre et vous adapter à de nouveaux défis. Si vous aimez le challenge et que le travail collaboratif est important pour vous , alors saisissez cette opportunité !

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille en vigueur

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique

Employeur

SOCOMEC

500 à 999 salariés


Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    technico commercial(e) en climatisation (H/F)

    13 - AUBAGNE

    Vous démarcherez de nouveaux prospects - et travaillerez sur la base de clientèle existante. Vous avez une expérience 'société de Négoce' (achat/revente - B to B). Vous avez les connaissances...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico-Commercial en matériel électrique Itinérant - INDUSTRIE (H/F)

    REXEL FRANCE  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Vous êtes un/une Technico-Commercial(e) Itinérant. Rattaché au Chef des Ventes, votre mission consiste à conquérir et développer nos parts de marché sur les prescriptions de produit et solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial Sédentaire H/F

    Yesss Electrique  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Technico-Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : YESSS Electrique : partage, convivialité, ambition. Rejoignez nos équipes pour un avenir porteur de sens ! VOS MISSIONS : En lien constant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable d'affaires marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE  - 13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste: -      Effectuer l'assistance, le conseil juridique et la sécurisation de la commande publique, participer au montage des procédures complexes, avis/notes sur l'application...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial Prescription Sud -Est H/F

    Time Recrutement  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Technico-Commercial Prescription Sud -Est H/F DESCRIPTION : Notre client, qui conçoit, produit et commercialise des équipements industriels dédiés au marché du bâtiment tertiaire et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Solutions IT H/F

    Michael Page  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Commercial Solutions IT H/F DESCRIPTION : En tant que Commercial Solutions IT, vous êtes amené à promouvoir et vendre l'ensemble du catalogue IT du Groupe auprès d'une clientèle régionale B...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de Chiffrages - CVC - - Full remote F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

    TEAM IS  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise du bâtiment spécialisée dans le génie climatique et énergétique ! Intervenant dans tout le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chargé d'Affaires - Marseille H/F

    BPCE SEF  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Alternance - Chargé d'Affaires - Marseille H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé d'affaires immobilier en alternance pour une durée d'un ou 2 ans au sein du service Résidentiel à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Affaires H/F

    Eiffage Energie Systèmes  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Vos missions Pour Eiffage Energie Systèmes, l'entité EES CLEVIA spécialisée en génie climatique et située à Vitrolles recrute. Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Carrelage & Menuiserie H/F

    Ciffreo Bona  - 13 - MEYREUIL

    POSTE : Chargé d'Affaires Carrelage & Menuiserie H/F DESCRIPTION : Envie de relever de nouveaux défis dans le secteur du bâtiment ? Rejoignez Ciffréo Bona en tant que Chargé(e) d'Affaires à Meyreuil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.