CHARGE-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E DE LA MISSION SUBVENTION (H/F) 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Offre n° 190SRXJ
CHARGE-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E DE LA MISSION SUBVENTION (H/F)
42 - ST PRIEST EN JAREZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Merci de candidater à cette offre avec un CV + LETTRE DE MOTIVATION La Mission « Subventions et Partenariats » du SIEL-TE assure la gestion des financements externes du SIEL : veille des dispositifs de financement, dépôt des demandes, suivi administratif et financier, suivi des dossiers de subventions. En lien avec les services opérationnels, elle est également en charge du suivi administratif et opérationnel des partenariats que le SIEL entretient dans son écosystème institutionnel. Au sein de la Direction Opérationnelle, et placé-e sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable de la mission Subventions et Partenariats, vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers de subventions, de la demande jusqu'à l'obtention, ainsi que du suivi des conventions de partenariats avec nos partenaires institutionnels. Votre objectif ? Participer à la pérennité administrative et financière des subventions et programmes en cours, et veiller à la reconduction ou à la recherche de nouveaux modes de financement pour le Syndicat. Pour ce faire, vous êtes en charge de : - En lien avec les services opérationnels, élaborer et rédiger les documents nécessaires aux dossiers de financement, - Assurer la relation administrative avec les services instructeurs des financeurs (programmes nationaux et européens), - Assurer l'interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et financier et la réalisation des objectifs de financements des ressources du Syndicat, - Prendre en charge le suivi administratif et financier des conventions et des appels de fonds, - Suivre administrativement les conventions de partenariat avec les partenaires institutionnels du Syndicat.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H51 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion publique - Gestion administrative, financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Environnement territorial et politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Fonds européens et nationaux
- Informatique pour dépôt demandes de subventions
- Règles comptabilité publique
- Réglementation financements extérieurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
SIEL TERRITOIRE D'ENERGIE LOIRE - (SIEL
100 à 199 salariés
Le SIEL-Territoire d'énergie Loire est un établissement public de coopération intercommunale de maille départementale. Syndicat mixte, il regroupe toutes les communes (323) et intercommunalités de la Loire ainsi que le Département. Créé en 1950, le SIEL-Territoire d'énergie Loire a, dès son origine, œuvré pour l'électrification du territoire, notamment en zone rurale et a développé des compétences en matière d'éclairage public, de transition énergétique et d'aménagement numérique. Mme Anaïs MARTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) à ROIFFIEUX
SIEGE ADMINISTRATIF - 07 - ROIFFIEUX
Vos missions : GESTION ET CONTROLE DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS Collecter les informations comptables et financières auprès des directeurs de chaque établissement S'assurer que l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur finances (H/F)
CC DE FOREZ-EST - 42 - FEURS
Rattaché à la directrice du Pôle ressources et membre du comité de direction, vous organisez et mettez en œuvre la stratégie budgétaire et financière de Forez-Est en contribuant au développement du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur finances (H/F) FORUM42110
FORUM DE RECRUTEMENT FEURS - 42 - FEURS
Rattaché à la directrice du Pôle ressources et membre du comité de direction, vous organisez et mettez en œuvre la stratégie budgétaire et financière de Forez-Est en contribuant au développement du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Relations Extérieures (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
NATURE DU POSTE Catégorie : A Quotité : 100% Date de prise de poste : mai 2025 CDD de 2 ans Affectation : Télécom Saint-Etienne Prévoir disponibilité pour un entretien de recrutement le 28/04/25...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
RENAITRE - 42 - ST ETIENNE
Missions du poste : Le RAF, sous l'autorité du directeur associatif et par subdélégation du Président de l'Association, est membre du comité de direction. Il prépare et suit l'exécution des budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 42 - Maclas
Manpower Conseil recrutement recherche pour son client, industriel de renom de l'agro-alimentaire un(e) Responsable adjoint de production d'une usine agro-alimentaire spécialisée dans la salaison ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Fives Group - 38 - CHASSE SUR RHONE
Fives Intralogistics SAS recherche un Responsable Administratif et Financier F/H pour venir renforcer ses équipes à Chasse sur Rhône, dans le cadre d'un remplacement congé maternité en CDD entre les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SIRIUS RECRUTEMENT - 42 - VEAUCHE
Descriptif du poste: Vous aimez structurer, fiabiliser, organiser les choses avec rigueur tout en gardant un esprit d'équipe ? Vous avez un tempérament affirmé, mais savez y mettre les formes ? Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER(E) EUROPE, CADRE AU FORFAIT, CDI (F/H) (H/F)
42 - ST ANDRE LE PUY
Flavie, Consultante senior au sein du cabinet Expectra de Lyon, je recrute pour mon client, situé à SAINT ANDRE LE PUY (42), entreprise industrielle, un(e) responsable financier(e). Ce poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)