Chargé de paie et comptabilité F/H (H/F) 38 - Les Abrets en Dauphiné
Offre n° 190STYP
Chargé de paie et comptabilité F/H (H/F)
38 - Les Abrets en Dauphiné - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre d'une réorganisation, un Chargé de paie et comptabilité (F/H). En collaboration avec le Directeur financier. Vous êtes responsable des différentes déclarations comptables et sociales, de la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données sociales. Vous avez également la charge du contrôle et de la gestion des éléments de paie (salaires et charges sociales). Ainsi, vos principales missions seront : - Piloter et gérer la paie du personnel (traitement des paies, déclarations et cotisations sociales). - Traiter les déclarations liées aux arrêts (maladie, accident...) et assurer l'interface avec la CPAM. - Piloter et gérer les immobilisations. - Calculer les provisions comptables relatives aux salaires et charges et assurer la gestion des imputations. - Gérer les temps du personnel via le logiciel des gestions des temps (gestion des soldes d'absences et veiller à leur concordance avec le logiciel de paie). - Accompagner et renseigner le salarié (gestion des absences (maladie, accident de travail, maladie professionnelle) et des départs (retraite, licenciement, démission, rupture conventionnelle). - Suivre et mettre à jour les règles sociales en vigueur. - Etablir les tableaux de bords, reporting Paie, indicateurs sociaux. Profil recherché : De formation Bac +2 à Bac + 5 en gestion, finance, comptabilité ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans des fonctions similaires. Vous avez une très bonne connaissance de la comptabilité générale, du droit social, et des techniques de paie. La maîtrise du logiciel Silaé est impérative ainsi que les logiciels bureautiques courants : Pack Office (Excel/Word) et messagerie Outlook. Votre esprit synthétique, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre sens de l'organisation et de la confidentialité seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre mission. Vous saurez vous adapter et être réactif à des missions polyvalentes au sein d'une équipe soudée, dans un contexte industriel évolutif et changeant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTING RH
3 à 5 salariés
Acting RH propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité la mise à disposition de compétences en Ressources Humaines via un réseau de 10 experts. Des prestations sur mesure, selon le besoin précis du client (RH à temps partagé, gestion de projets RH, formations RH). Recrutement, gestion du personnel, formation du personnel etc. Une équipe experte à vos côtés pour vous accompagner dans votre quotidien RH. M. Jordan MICHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 73 - Méry
Rattaché directement au responsable paie, vos missions seront les suivantes : - Gérer un portefeuille clients, - Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie, - Établir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Paie (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
FIDERIM - 73 - CHAMBERY
Notre client, une entreprise spécialisée dans l'étude technique, l'ingénierie de projet, la fabrication et la construction dans le domaine de la montagne, recherche un.e Assistant.e Administratif.ve...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Bourgoin-Jallieu
Pour l'un de nos clients situé à Bourgoin Jallieu - association à but non lucratif- nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire Paie à temps partiel en intérim à 80% à pourvoir dés que possible....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien paie expérimenté (H/F)
MARTY CLAIRE - 73 - Chambéry
Le cabinet RH CONSYLIUM recrute pour son client, LA SOCIETE D'AMENAGEMENT DE LA PLAGNE (« SAP ») Au coeur des Alpes, face au Mont-Blanc, la Plagne est LA plus grande station au monde en termes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur paie et social junior (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 73 - Tresserve
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SHCB - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Le groupe SHCB est un acteur indépendant de la restauration collective depuis 1997, dont l'expertise des cuisines centrales est aujourd'hui reconnue. Implanté de la Bourgogne à l'Occitanie, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur paie et social Sénior (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 73 - Aix-les-Bains
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ALPES CAISSES - 73 - MERY
Rattaché(e) au Président, vous participez activement au développement de l'entreprise sur la région en détenant un poste clé dans le fonctionnement administratif et financier de l'entreprise. VOS...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ALLIANCE LB - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire Paie expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que gestionnaire paie, vous serez responsable de la gestion complète du processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)