Gestionnaire administratif et financier de la vie scolaire (H/F) 74 - LA ROCHE SUR FORON
Offre n° 190SVFC
Gestionnaire administratif et financier de la vie scolaire (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Sous la hiérarchie du Directeur du pôle enfance et solidarité, le gestionnaire administratif et financier de la vie scolaire encadre les chargés d'accueil et de gestion administrative du pôle enfance. Il accompagne les usagers et le service dans les démarches administratives et financières. Il organise et coordonne le suivi administratif et financier du service en lien du directeur du pôle enfance (commande publique, convention, exécution du budget.). Il s'assure de la qualité du parcours usager. Il s'assure de la préparation des conseils d'école, du suivi des commissions de sécurité des écoles et du centre de loisirs et fait remonter les besoins en travaux nécessaires auprès des services compétents et informe le directeur de leur réalisation. Les activités Manager et piloter - Gérer, animer et encadrer les chargés d'accueil et de gestion administrative du pôle enfance - Favoriser et organiser la diffusion de l'information auprès des familles - Mettre en œuvre l'ensemble des procédures RH - Contrôler et évaluer l'action des équipes - Contribuer au développement professionnel des équipes - Veiller à l'harmonisation des pratiques d'accueil Assurer la gestion budgétaire - Assurer la régie d'avance et de recettes - Assurer la relation avec les familles, les fournisseurs, la communauté éducative - Gérer administrativement et financièrement les moyens alloués : - Recenser les besoins en matériel et en fournitures, - Gérer les commandes et des achats de l'accueil enfance : engagements, bons de commande, suivi des crédits scolaires et périscolaires - Vérifier et valider les factures - Aider à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire - Assurer le suivi administratif de la vie scolaire - Organiser et suivre les interventions des prestataires extérieurs - Préparer les conseils d'école en lien avec le directeur et l'assistante administrative - Participer à l'écriture des procédures et des projets de la direction en lien avec le coordinateur jeunesse et le directeur (règlement, chartes. ) - Suivre la commission de sécurité I. COMPETENCES A. SAVOIRS (connaissances nécessaires pour agir) - Connaître le cadre juridique et le fonctionnement des établissements scolaires et d'accueil, les besoins et les rythmes du public pris en charge, les règles d'hygiène et de sécurité les normes techniques et la réglementation applicable - Connaître les acteurs et institutions de la communauté éducative - Connaître les procédures financières et comptables des collectivités territoriales - Maîtriser les techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité - Être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques - B. SAVOIRS FAIRE (compétences opérationnelles) - Accueillir, accompagner et orienter, - Garantir une qualité d'accueil, - Identifier les besoins, évaluer et piloter des projets de création, de rénovation ou de maintenance d'établissements scolaires et d'accueil - Veiller au respect des normes et réglementations applicables au secteur éducatif et d'accueil d'enfants et les faire appliquer - Gérer et suivre une régie - Elaborer et suivre un budget - Rendre compte C. SAVOIRS RELATIONNELS (qualités personnelles et comportementales) - Avoir de grandes qualités relationnelles : savoir écouter, reformuler, pondérer - Faire preuve de discrétion professionnelle - Être rigoureux, organisé et réactif - Savoir anticiper - Savoir s'adapter et être force de proposition PROFIL - Expérience similaire réussie - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement - Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'accueil de mineurs, d'hygiène, et de sécurité - Connaissance des politiques publiques de l'éducation et de leur évolution - La bienveillance, la bonne humeur, la solidarité, l'entraide et la loyauté sont des qualités requises et essentielles pour le poste
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS
100 à 199 salariés
Située au c?ur de la Haute-Savoie, au carrefour entre Annecy, Genève et Chamonix, la Communauté de Communes du Pays Rochois (CCPR) est un territoire aux enjeux multiples : urbanisme, habitat, développement économique, mobilités, transition énergétique et écologique, etc. Comme tous les territoires de Haute Savoie, le Pays Rochois bénéficie d une forte attractivité naturelle : qualité de lenvironnement et des activités locales, fort dynamisme économique, projets structurants transfrontaliers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Technico-Administratif (H/F)
EQUATERRE - 74 - ANNECY
Vous avez envie de nouveauté et de mettre en avant vos talents ? Cassez la routine et mettez du dynamisme dans votre quotidien. Vous êtes proactif(ve) et vous aimez varier les missions au cours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant /Gest°-Administrat°-Facturat° (H/F) * Non-logé * 21-35H
LE VAL MONTJOIE - EHPAD - 74 - ST GERVAIS LES BAINS
LE VAL MONTJOIE recrute un(e) Assistant(e) de gestion administrative et facturation, expérimenté(e), dès que possible, en CDI de 21 à 35 heures par semaine. MISSION générale : Assurer la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion BTP H/F à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Ici pourrait être le point de départ de votre prochaine opportunité professionnelle... Vous êtes à la recherche d'un poste à mi-temps, maitrisez Excel et avez une expérience significative dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Appui administratif (H/F)
ENEDIS - 01 - COLLONGES
Au sein de l'Agence Ingénierie Raccordement Clients Alpes, vous êtes en charge de : - L'appui sur les différentes phases de préparation ou réalisation des projets : constitutions des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve)/Agent(e) de plateforme H/F
74 - DESINGY
Notre Société, AMBIANCE MINÉRALE, est située sur la commune d'ETREMBIERES en Haute-Savoie. La plateforme, de 5000m² d'exposition offre un large choix de matériaux de qualité destinés à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé en Gestion Administrative des Services Techniques - Alternance H/F
APTAR Beauty - 74 - ANNECY
POSTE : Chargé en Gestion Administrative des Services Techniques - Alternance H/F DESCRIPTION : APTAR ANNECY RECRUTE UN(E) ALTERNANT(E) EN GESTION ADMINISTRATIVE DES SERVICES TECHNIQUES QUOI DE NEUF...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Pme Pmi H/F
Manpower - 74 - ARGONAY
POSTE : Assistant de Gestion Pme Pmi H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Manpower, recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'aménagement automobile, un(e) Assistant(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
74 - ANNECY
Vous êtes passionné par le service client et la gestion des ventes ? Rejoignez une équipe dynamique en tant qu'Assistant ADV et contribuez au succès de notre client, en assurant un soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH d'agence en Alternance F/H - ABER PROPRETE AGENCE ANNECY (H/F)
ABER PROPRETE AGENCE ANNECY - 74 - ANNECY
Vous rêvez d'une expérience enrichissante dans un cadre convivial et collaboratif ? Notre agence d'Annecy est à la recherche de son/sa futur(e) Assistant(e) RH d'Agence en alternance ! Ce que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
Temporis Annecy - 74 - SILLINGY
Temporis Annecy, agence d'intérim et de recrutement engagée, recherche pour son client, un(e) Secrétaire Technique. Vous souhaitez évoluer dans un environnement structuré, au sein d'une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)