Assistant(e) administratif(ve) et comptable 67 - DUTTLENHEIM
Offre n° 190SZWY
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
67 - DUTTLENHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre nouvel assistant administratif et comptable H/F. L'assistant administratif et comptable joue un rôle clé dans une entreprise en soutenant la direction générale et les équipes dans l'exercice de leurs tâches au quotidien. Ses principales responsabilités incluent la prise en charge des missions variées, notamment la gestion administrative interne et externe de l'entreprise et assurer le suivi des dossiers confiés. GESTION ADMINISTRATIVE : - Filtrage téléphonique. - Gérer le planning de la Direction. - Rédiger des supports internes, externes et des correspondances. - Classer les documents et les archiver. - Gérer le parc auto (financement, sinistre, contrôle technique, etc.) et le parc matériel de l'entreprise (extincteurs, matériel levage, électricité, etc.) GESTION DU PERSONNEL : - Gérer la communication avec le personnel. - Suivre les congés et la paie. - Echanger avec les différents partenaires (assurance, mutuelle, comité d'entreprise externe, médecine du travail, etc.) - Suivre les rendez-vous obligatoires et les formations du personnel. GESTION COMPTABLE : - Traiter les factures clients et fournisseurs (de la commande au règlement). - Présenter et suivre les remises au Factor. - Préparer des tableaux de bord dans le cadre d'un point financier hebdomadaire et suivre les dépenses de la société. - Aider à la préparation du bilan de la société géré par un cabinet comptable. SUIVI DE LA RELATION CLIENT : - Tenir à jour le tableau de suivi des commandes clients. - Valider les commandes clients et établir des devis de régularisation. - Rédiger et traduire les certificats (ponts roulants, palans, câbles). - Enregistrer et envoyer aux commerciaux les rapports de maintenance. - Demander des prix et des fiches techniques aux fournisseurs. - Préparer les chiffres annuels (liste + graphique) pour le bilan d'activité et participer aux rendez-vous. COMPETENCES TECHNIQUES : - Maîtrise de tous les supports de communication et bureautique : Microsoft, Outlook etc. - Qualités rédactionnelles. QUALITES PERSONNELLES : - Aisance relationnelle / écoute. - Savoir être. - Discrétion. - Méthode et organisation. - Capacité d'adaptation / polyvalence. De formation en comptabilité, finance, fiscalité et/ou commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire où vous aurez pu démontrer votre dynamisme, votre relationnel et votre rigueur. La commercialisation de produits et services financiers serait un plus. Le poste à pourvoir de suite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - à un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - comptabilité, finance, fiscalité
- Bac+2 ou équivalents - Commerce
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
- Logiciel de paie
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
EX'M
10 à 19 salariés
EX'M est une société alsacienne familiale indépendante et engagée. Nous fabriquons des solutions standards et sur mesure de levage et de manutention à Strasbourg depuis 2002. Nos expertises : - La modernisation, la fabrication et l'installation de ponts roulants, palans, palonniers et potences ; la maintenance, les VGP et la remise en état ; la location de charges d'essai ; la manutention réinventée : roues omnidirectionnelles brevetées, tables de transfert, robots... Mme Isabelle MORETTO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif en transport (H/F)
SLK LOGISTIC - 67 - Strasbourg
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve). Les missions seront : Contact téléphonique clients / conducteurs / fournisseurs Saisies des commandes pour créations des dossiers transports...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PROTEOGENIX - 67 - SCHILTIGHEIM
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ACTIV RH - 67 - Wasselonne
ACTIV/RH recrute pour son client, cabinet comptable, basé à Schiltigheim/Wasselonne, son/sa futur(e) : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Les missions du poste En tant que membre clé de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SARL ROYAL TRANS SOLUTIONS - 67 - Herrlisheim
Vous assurez la préparation des dossiers, la présentation et la diffusion des documents (courriers, rapports, tableaux, compte-rendu, graphiques ). Vous saisissez les contrats clients, rédigez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
67 - STRASBOURG
Leader dans le secteur de la restauration traditionnelle à STRASBOURG. Notre groupe familial compte 15 restaurants tous situés à STRASBOURG. Dans le cadre de la gestion quotidienne de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable fournisseur à temps partiel (h/f)
IZIWORK - 67 - Schiltigheim
À propos de la mission Nous sommes à la recherche d'un (e) assistant(e) comptable. A ce titre, vous aurez pour missions : - Tenue de la comptabilité clients, - Révision des comptes - Encaissement...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
HAYS - 67 - SCHILTIGHEIM
En lien avec les chefs de produits, les équipes des opérations et le contrôle de gestion, suivre des frais généraux et refacturer des prestations aux établissements pour lesquels Société Générale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptabilité Frais Généraux (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
PROXILYA RECRUTEMENT - 67 - GRIESHEIM PRES MOLSHEIM
PROXILYA RECRUTEMENT recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour rejoindre une équipe au sein d'une société de travaux publics. Vous serez en charge de plusieurs tâches administratives essentielles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
CERTISEA ALSACE - 67 - BOUXWILLER
Vous assurerez le suivi de la comptabilité générale au quotidien, participerez au suivi de la trésorerie, à l'établissement des déclarations fiscales, participation à la révision du bilan en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)