GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F) 66 - LA LLAGONNE
Offre n° 190THFP
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
66 - LA LLAGONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Sous l'autorité du chef de Pôle Administratif et du Directeur Général des Services Le ou la chef(fe) de service financier et comptable participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et de ces établissements annexes. À ce titre, il/elle est chargé/e de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il/Elle est, par ailleurs, le/la garant/e de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert/e financier il/elle apporte un conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Il/Elle pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage. Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière de la collectivité - Assurer la prospective financière et budgétaire - Elaborer le budget principal et les budgets annexes en collaboration avec le DGS/Président pour les budgets de la collectivité du ROB jusqu'à la clôture des comptes ; - Superviser l'élaboration du budget primitif et des décisions modificatives - Suivre l'exécution budgétaire rétrospectives, prospective et optimiser les ressources financières - Garantir la bonne tenue de la comptabilité et la sincérité des comptes Gestion comptable et financière - Superviser la comptabilité générale et analytique - Garantir la conformité des procédures budgétaires et comptables - Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution des dépenses et des recettes - Piloter la gestion de la dette et de la trésorerie : emprunts, ligne de trésorerie, état de la dette et de la trésorerie - Assurer le suivi des immobilisations et des amortissements Pilotage des ressources et optimisation fiscale - Développer des stratégies d'optimisation des recettes fiscales et tarifaires - Assurer une veille réglementaire et financière - Élaborer des analyses financières et des indicateurs de gestion - Garantir la qualité et la fiabilité des opérations comptables - Effectuer les déclaration TVA et FCTVA Conseil et accompagnement des services POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE ET RELATIONS FONCTIONNELLES : Supérieur hiérarchique direct (N+1) : Chef du Pôle Administratif. - Echanges réguliers avec la direction générale, le chef de pôle, la DDFIP départementale et le SGC de Prades - Communication permanente avec les collègues et collaborateurs Compétences ou connaissances souhaitées : Excellente connaissance des finances publiques locales et de la comptabilité publique (M57, M14, M4...) Maîtrise des procédures budgétaires et des relations avec les partenaires financiers Très bonne connaissance en comptabilité publique et en gestion des flux financiers Capacité d'analyse et de synthèse pour élaborer des stratégies financières adaptées Aptitude au management et à la conduite de projets Sens du dialogue et de la pédagogie auprès des élus et des services Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels financiers (Berger Levrault, GFI, Civil Finances, etc.) Temps de travail : 35h/semaine Horaires de travail : 9h-12h // 13h-17h
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytique
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC PYRENEES CATALANES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
RECRUTEMENT : Poste à pourvoir le 9 juin 2025 Réception des candidatures au plus tard le 15 mai 2025 Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com Titulaire ou CDD de 2 ans Rémunération : selon cadre statutaire
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