Chargé(e) de clientèle en Assurances (H/F) 81 - Albi
Offre n° 190THXQ
Chargé(e) de clientèle en Assurances (H/F)
81 - Albi - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Dans le cadre du développement de notre groupe, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Clientèle en Assurance des Particuliers pour accompagner le réseau Sagesse dans l'accroissement de son chiffre d'affaires, ainsi que pour assurer la vente directe de solutions d'assurances. A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées. En lien étroit avec toute l'équipe, vous aurez la principale charge des missions suivantes : - Assurer l'accueil physique et téléphonique ; - Veiller au suivi et au maintien de la satisfaction client ; - Gestion du courrier ; - Enregistrer et contrôler les pièces constitutives de dossiers adminitratifs ; - Assurer la vérification et le suivi des dossiers ; - Gérer des actions d'assurances (saisie des contrats et de leurs modifications, production possible, tâches sinistres...). - Présenter une offre commerciale à un client, connaissance du secteur d'activité et de l'environnement du client pour déceler les menaces, analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance ; - Contrôler et inspecter les souscriptions; - Adapter les conditions tarifaires d'un contrat; Votre rôle sera de conseiller, convaincre, vendre et fidéliser ! Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et autonome, à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, avec une solide maîtrise des outils informatiques et une bonne connaissance des produits d'assurances. Spécificités et lieu du poste : Poste sédentaire à pourvoir le plus rapidement possible. L'agence est située à Albi. Avantages : - Aide au déménagement et au logement. - Épargne salariale et participation aux transports en commun. - Titres Restaurant, complémentaire santé et prévoyance. - Accord d'intéressement et de congés payés. - 6 semaines de vacances (sous condition d'ancienneté)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Assurance - BTS Assurance Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Commerce - BTS de formation commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Dynamisme et goût du challenge Cette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipe Cette compétence est indispensable
- OrganisationCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décisionCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Polyvalence
- Volonté de relever des défis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
ASSURANCES GESTION SERVICES
20 à 49 salariés
La SAS ASSURANCES GESTION SERVICES est une société de courtage en assurances de dimension nationale. Elle commercialise une large gamme de produits d'assurances par l'intermédiaire de réseaux de courtiers et d'agences, répartis sur toute la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
81 - CASTRES
Description du poste : Rejoignez une entreprise familiale dynamique et proche de ses clients ! Nous sommes une entreprise familiale, solide et en pleine croissance, spécialisée dans le domaine de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) en Assurance - Albi (H/F)
MATMUT - 81 - ALBI
À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en assurances (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société d'assurance indépendante créée par et pour les professionnels de l'immobilier. Ils font progresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle en assurances H/F
81 - Tarn
À propos du poste Le réseau Sagesse Assurances se développe partout en France et recherche actuellement une(e) chargé(e) de clientèle pour accompagner l'équipe d'Albi dans son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)