Chef des ventes pièces automobiles (secteurs 22 et 29) (H/F) 22 - Saint-Brieuc
Offre n° 190TJDV
Chef des ventes pièces automobiles (secteurs 22 et 29) (H/F)
22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Dans le cadre de son développement, notre client - un acteur reconnu de la distribution de pièces automobiles au sein d'un grand groupe - recrute un Chef des ventes pièces automobiles pour piloter l'activité commerciale sur les départements des Côtes d'Armor (22) et du Finistère (29). Vous êtes passionné par le secteur automobile et avez un solide bagage en management commercial ? Vous aimez travailler sur le terrain, accompagner les équipes, piloter une stratégie, mais aussi construire une relation forte avec les clients professionnels ? Cette opportunité est faite pour vous. Directement rattaché à la Direction de la plaque et intégré à la stratégie commerciale globale en lien avec le Comité de Direction, vous aurez la responsabilité d'animer et de faire progresser l'équipe commerciale terrain, composée de 6 représentants à ce jour, ainsi que notre coordinatrice réseaux. * Votre quotidien s'articule autour des missions suivantes : Piloter l'activité commerciale de vos secteurs avec une forte orientation résultats : élaboration des budgets, suivi de leur atteinte, analyse des indicateurs de performance (CA, marge, rentabilité). Participer activement au reporting mensuel auprès du siège du groupe : présentation des résultats, des plans d'actions, des ajustements à prévoir. Manager, accompagner et faire progresser votre équipe commerciale : entretiens individuels, animation de réunions, mise en place et suivi de plans de formation, pilotage des objectifs, accompagnement de proximité. Construire, déployer et ajuster la stratégie commerciale en lien avec la direction. Être un véritable manager coach, capable d'intervenir sur le terrain aux côtés de vos équipes pour optimiser les performances commerciales. Assurer une veille concurrentielle active et une analyse régulière des conditions commerciales appliquées aux clients. Participer à la vie du réseau, en animant ou co-animant des événements clients avec le soutien de notre responsable événementiel. Être une figure présente et disponible sur le terrain, pour maintenir un lien fort avec les équipes et les clients des deux départements * Ce que mon client propose pour vous : Un poste stratégique au sein d'une structure dynamique, avec une vraie marge de manœuvre. Contrat CDI à temps plein, statut cadre. Une prise de poste dès que possible. Une organisation flexible : pour les déplacements à Brest, des nuitées à l'hôtel sont prévues si nécessaire. Un véhicule de service neuf, carte carburant, ordinateur portable, téléphone mobile, VPN. Des frais de repas pris en charge, participation à la mutuelle d'entreprise. Prime de partage de la valeur au niveau du groupe. Une rémunération composée d'un fixe et d'une part variable liée aux résultats des sites. 5 semaines de congés payés + 12 RTT, déduction faite de la journée de solidarité. * Process de recrutement: Un premier échange avec le Cabinet Alphéa Conseil de Plérin pour mieux cerner votre parcours et vos attentes. Un second entretien avec le dirigeant de l'entreprise, pour une rencontre au sein du magasin et une présentation plus approfondie du poste. Vous justifiez des éléments suivants: Une expérience confirmée dans la vente de pièces automobiles et le management d'équipe commerciale Une forte appétence pour le pilotage d'activité Une réelle culture du résultat, de la performance Un management à l'écoute et une volonté d'animer son équipe Une capacité avérée à embarquer, structurer, organiser et faire grandir vos collaborateurs. À noter, le poste nécessite une bonne mobilité sur les départements 22 et 29, et une présence régulière sur notre site principal basé à Saint-Brieuc. Vous vous reconnaissez dans ce défi ? Vous souhaitez vous impliquer dans une structure ambitieuse et à taille humaine ? Transmettez-nous votre candidature dès aujourd'hui.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer les techniques de présentation de produits
- Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer une veille concurrentielle active
- Concevoir des outils d'aide à la vente
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir une opération d'animation en magasin
- Développer l'esprit d'équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Négocier des conditions commerciales
- Optimiser la gestion du temps de l'équipe de vente
- Optimiser les canaux de distribution des produits
- Optimiser une activité commerciale
- Organiser des réunions d'équipe régulières
- Participer à la définition de la politique globale de marchandisage de l'entreprise
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Renforcer la communication interne au sein de l'équipe
- Renforcer les compétences de négociation de l'équipe
- Renforcer les relations avec les fournisseurs clés
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer les besoins en formation de l'équipe de vente
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ALPHEA CONSEIL
3 à 5 salariés
Mme Alicia Vincent
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Régional des Ventes BtoC (H/F)
AEOS - 22 - Côtes-d'Armor
EDF solutions solaires recrute un : Responsable Régional des Ventes BtoC H/F Poste en CDI basé dans le département des Côtes d'Armor - 22 Le poste : Vous animez, coachez et fédérez votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial opérationnel en alternance (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
Rejoins une entreprise partenaire innovante dans le secteur de la vente ! Nous sommes fiers de collaborer avec une entreprise de renom dans le secteur de la boulangerie qui recherche activement un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial opérationnel en alternance (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - GUINGAMP
Rejoins une entreprise partenaire innovante dans le secteur de la vente ! Nous sommes fiers de collaborer avec une entreprise de renom dans le secteur de la boulangerie qui recherche activement un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef des Ventes H/F
Major Consulting - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Chef des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un Chef de ventes VN / VO (H/F) pour sa concession basée sur les Côtes d'Armor (22). Sous la coordination du Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Comptes Clés F/H - Commercial (H/F)
FARAGO Bretagne - 22 - PLOUFRAGAN
Descriptif du poste: Leader dans le monde agricole en Bretagne, nous souhaitons étendre nos services en 3D (Dératisation, Désinsectisation et Désinfection) auprès de nouveaux secteurs d'activité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
V and B - Chef des ventes (H/F)
V and B - 22 - Côtes d'Armor
V and B a créé un nouveau concept basé sur des lieux, des produits et une communauté intégrant tous ses acteurs (siège, franchisé et clients). Notre mission : Proposer et développer le goût des bons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR
Description du poste : En collaboration avec la direction, vous êtes chargé d'appliquer et de faire appliquer la politique commerciale définie par l'enseigne. Vous assurez l'analyse des études de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : En tant que Responsable d'Équipe Réseaux, vous serez en charge de :***Piloter la planification et l'organisation des activités d'exploitation des réseaux d'eau potable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DES VENTES PIECES VL 35/22/29/53 (H/F)
HARRY HOPE - 22 - ST BRIEUC
Voici les missions : - Encadrement et accompagnement des commerciaux : Organiser des visites sur le terrain, suivre leurs performances et animer les réunions commerciales. -Validation des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)