Ingénieur d'application santé (H/F)

Ingénieur d'application santé (H/F) 27 - BERNAY

Postuler à l'offre Ingénieur d'application santé (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur d'application santé (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur d'application santé (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190TKBC
Ingénieur d'application santé (H/F)

27 - BERNAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Responsable de la mise en œuvre et de la maintenance des solutions Biolog-id auprès des clients. Sous la responsabilité du directeur du Customer care, vous fournissez les informations techniques requises sur les solutions développées par la société, aux prospects et aux clients. Vous assurez le support une fois les solutions déployées (résolution de problèmes, réparation, demande de fonctionnalités nouvelles/modifiées). * Préparer et réaliser la mise en œuvre des solutions développées par l'entreprise. - Planifier les opérations d'installation. - Effectuer les installations et paramétrage chez le client, procéder aux évaluations, aux études et à l'élaboration des offres commerciales. - Etablir les certificats de réception, pour les équipements et logiciels installés chez les clients. - Agir en tant que représentant de l'entreprise auprès des tiers. * Former les clients et le personnel interne à l'utilisation des solutions de l'entreprise - Dispenser les formations utilisateurs sur le site des clients. - Valider la capacité des clients à utiliser les systèmes après la formation. - Fournir des formations supplémentaires aux nouveaux utilisateurs sur le site du client. - Faire un retour d'expérience concernant le contenu de la formation dans un objectif d'amélioration et le développement du matériel et des outils, autant pour les clients que pour l'équipe commerciale. - Maintenir à jour ses propres connaissances et capacités techniques grâce à des formations régulières en ligne ou sur le site de Bernay *Soutien à la clientèle et maintenance - Visites régulières chez les clients pour assurer une performance optimale des solutions installées et favoriser leur amélioration en fonction des exigences et besoins des clients. - Effectuer le dépannage de niveau 1 et 2, collecter les informations pour le traitement des tickets de niveau 3 et en faire un rapport. - Coordonner la planification de la maintenance.et les interventions chez les clients en fonction des disponibilités des intervenants. * Fournir un support technique à l'équipe commerciale - Etablir un rapport technique avec recommandations pour répondre aux attentes des clients. - Participer avec l'équipe des ventes aux réunions clients pour présenter les aspects techniques des solutions proposées. - Assister à des événements professionnels en France et à l'étranger. - Responsable de l'installation et du démontage de l'équipement sur le kiosque d'exposition. Présence lors d'événements pour répondre aux questions techniques et effectuer des démonstrations d'équipements et de logiciels. * Fournir un support technique aux clients dans les activités après-vente - Décrire et rendre compte des problèmes techniques rencontrés sur le terrain. - Contribuer à la résolution de problèmes (niveau 1 et 2) en s'assurant notamment de l'identification des causes profondes et de l'identification des solutions possibles avant d'en arriver à un support technique de niveau 3. - Assurer une communication étroite et fiable avec les clients pendant toutes les étapes de résolution des problèmes. Responsable de la gestion des bases de données client (SQL/Oracle), des plans de maintenance, rédaction de script. ** Cadre en forfait jours ** Déplacements nationaux et internationaux réguliers (75% du temps)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H Possibilité de télétravail
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 13 mois
  • A négocier selon compétences
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - DOMAINE SANTECette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - master ou ingénieur en informatique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
  • Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins informatiquesCette compétence est indispensable
  • Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
  • Anglais techniqueCette compétence est indispensable
  • Application webCette compétence est indispensable
  • Communiquer auprès de ses clients internes et externesCette compétence est indispensable
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Cette compétence est indispensable
  • Créer une documentation techniqueCette compétence est indispensable
  • Ecrire une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
  • Gérer et déployer des logiciels à distanceCette compétence est indispensable
  • Gérer une situation d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Matériel de contrôle embarquéCette compétence est indispensable
  • Optimiser les processus de qualité pour assurer la fiabilité des logicielsCette compétence est indispensable
  • Paramétrer un logiciel, un outil, un système numériqueCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Piloter le déploiement et l'intégration d'outils d'optimisation au sein des processus métiersCette compétence est indispensable
  • Planifier et suivre les échéances de projetCette compétence est indispensable
  • Produits multimédiasCette compétence est indispensable
  • Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
  • Proposer des pistes d'amélioration des solutionsCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitationCette compétence est indispensable
  • Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniquesCette compétence est indispensable
  • Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
  • Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants)Cette compétence est indispensable
  • Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logicielsCette compétence est indispensable
  • Transmettre une technique, un savoir-faireCette compétence est indispensable
  • Vérifier la compatibilité des développements produits avec les spécificationsCette compétence est indispensable
  • Concevoir un équipement selon ses usages et contraintes
  • Concevoir une application web
  • Déterminer des mesures correctives
  • Intégrer des outils IA/Data Science
  • Sélectionner, assembler et intégrer des composants informatiques (progiciels, bases de données, développements spécifiques, ...)
  • Évaluer une situation à risques

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    RESPONSABLE SUPPORT / HELPDESK / APPLICATIONS - H/F

    CHI ELBEUF-LOUVIERS-VAL DE REUIL  - 76 - ST AUBIN LES ELBEUF

    Description : Conditions d'exercice ·         CDI ou Titulaire ·         Poste basé sur le site des Feugrais, à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf ·         Déplacements ponctuels sur les établissements du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.