Apprenti Secrétaire assistant (H/F) 56 - PLOEMEUR
Offre n° 190TKMW
Apprenti Secrétaire assistant (H/F)
56 - PLOEMEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Poste de Secrétaire-Assistant (H/F) Direction de l'Administration générale - Services : Instances, Coordination administrative et relation à l'usager, Services à la population Poste en apprentissage à pourvoir en septembre 2025 Placé sous l'autorité de la directrice de l'administration générale 4ème ville du Morbihan par sa population (18 000 habitants), Plœmeur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Plœmeur. La direction de l'Administration Générale est composée de 15 agents et coordonne les fonctions suivantes : accueil principal, services à la population état civil, secrétariat général - courrier, instances et assemblées municipales, commande publique, affaires juridiques et contentieux. Dans le cadre de la préparation d'un Titre professionnel - Employé administratif et d'accueil, vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante au service des agents et des concitoyens de la collectivité. Missions - Assister le service juridique, partie « Instances » - Participer à la préparation du conseil municipal (mettre en forme le rétro-planning, les projets de délibérations, intégrer les modifications, convoquer les Commissions et le Conseil municipal, établir le procès-verbal du conseil municipal) - Préparer le registre des délibérations - Rédiger et mettre à jour les fiches sur les modes opératoires - Préparer les dossiers pour les Bureaux municipaux et les réunions de Majorité - Effectuer un suivi administratif - Intervenir au secrétariat général, aux services à la population et à l'accueil de la mairie suivant les nécessités de service - Gérer le courrier - Accueillir le public - Mettre à jour le manuel agents pour l'accueil des usagers - Gérer les demandes d'actes de naissance et des demandes de RDV pour les titres d'identité Profil - Connaissance du pack office - Qualités rédactionnelles (stylistiques et orthographiques) - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité en concertation avec la hiérarchie - Qualités relationnelles et d'écoute - Discrétion professionnelle, obligation de réserve professionnelle - Sens du travail en équipe - Adaptabilité - Disponibilité Informations complémentaires - Rémunération du contrat d'apprentissage selon dispositions légales - Règles de congés applicables aux agents de la collectivité - 35h/semaine, du lundi au vendredi, réparties entre le service d'affectation et l'organisme de formation - Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - TP Secrétaire Assistant Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR M. Service recrutement MAIRIE DE PLOEMEUR
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