APPROVISIONNEUR - ASSISTANT COMMERCIAL - F/H 78 - VERNEUIL SUR SEINE
Offre n° 190TNRJ
APPROVISIONNEUR - ASSISTANT COMMERCIAL - F/H
78 - VERNEUIL SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
ATF, entreprise spécialisée dans le négoce et la distribution de produits métallurgiques, recherche dans le cadre de son évolution, un collaborateur (F/H), en charge principalement des approvisionnements. Acteur local reconnu et indépendant depuis 1989, vous intégrerez une équipe dynamique, et vous apporterez tout votre savoir-faire et votre savoir être, au développement de nos achats. Poste polyvalent, à pourvoir immédiatement, combinant gestion des approvisionnements et assistance commerciale, vous aurez à cœur de participer à la vie trépidante d'une PME en action ! Missions en tant qu'Approvisionneur : -Passer les commandes chez les fournisseurs référencés pour assurer, au quotidien, les approvisionnements des besoins vendus et des stocks existants. - Participer à la gestion, au cadencement et au suivi des commandes en usine, pour alimenter le plan d'approvisionnement du stock. - Gérer le flux des marchandises : -Assurer le suivi des Accusés de Commande ; -Garantir et suivre l'adéquation des délais ; -Valider les réceptions ; -Gérer les litiges ; -Archiver et tracer les documents de certification matière (2.2-3.1-DOP-FDES .) ; - Anticiper les ruptures et proposer des solutions adaptées aux besoins. - Développer la relation fournisseur, et participer au suivi des indicateurs de performance. - Être le point de contact des commerciaux pour le suivi des états de stocks. D'une façon générale, participer à la recherche et à la qualification de nouveaux fournisseurs et prestataires, au suivi du marché de l'acier, et aux actions de la logistique et de la supply chain. Missions en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Comptoir : - Accueillir physiquement et téléphoniquement la clientèle de professionnels et particuliers. - Concrétiser certaines ventes au comptoir et gérer des enlèvements. - Saisir des commandes directes et établir des devis. D'une façon générale, participer à l'administration des ventes, et à la vie commerciale de l'entreprise. Profil recherché - Bac+2 à Bac+3 ou validation d'acquis - Expérience de 3 à 5 ans dans une activité similaire - Une expérience en PME-PMI, artisanat ou négoce serait un plus - Connaissance ou expérience appréciée dans le domaine de la métallurgie, métallerie ou serrurerie Compétences techniques - Connaissances de la fonction achats - Bonnes notions de la fonction logistique et supply chain - Maîtrise des outils informatiques (SAGE 100c gestion commerciale) - Bonnes connaissances EXCEL, pack Office, outils internet Savoir-être et soft-skills - Dynamisme et réactivité - Capacité de travailler dans des délais contraints - Rigueur, autonomie et gestion efficace des tâches et des priorités - Force de conviction et sens de la négociation - Force de proposition et curiosité - Aisance relationnelle et excellente élocution - Sens de l'écoute et du service client - Esprit d'équipe et goût du challenge en PME. Horaires de travail - Du lundi au jeudi : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 - Le vendredi : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 16h00 Le poste est sur 39h cependant il est possible de négocier 35h avec l'entreprise. Il est nécessaire d'être en possession d'un moyen de locomotion autonome pour la prise de poste car l'établissement est mal desservi par les transports en commun. Nous vous invitons à accompagner votre candidature d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Selon experience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - à 5 ans sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion commerciale achats - ou autre se rapportant aux activités
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Définir des besoins en approvisionnement
- Lancer des documents de production
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Établir des rapports de progression des travaux
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
ATF SARL
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://atf-aciertolefer-78.fr/
ATF est une entreprise spécialisée dans le négoce et la distribution de produits métallurgiques, depuis 1989 ; Nous stockons, nous distribuons et nous développons nos services autour des produits métallurgiques pour les domaines d'application suivants : Métallerie - Serrurerie - Ferronnerie - Tôlerie - Chaudronnerie - Construction métallique et Charpentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien planification (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - MERU
Manpower CHAMBLY recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Technicien planification ordonnancement (H/F) -Traduire quotidiennement le plan validé par le planificateur....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de planification / Secteur de l'assainissement (H/F)
APH ENVIRONNEMENT SERVICES - 78 - CROISSY SUR SEINE
APH Environnement Services est une PME dynamique, active dans le secteur de l'assainissement depuis bientôt 20 ans. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de planification en maintenance des bâtiments (H/F)
BEDIER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Il/Elle optimise et planifie l'activité des techniciens en élaborant des tournées optimisées, en affectant les dépannages et en veillant à la remontée d'informations des techniciens. Il/Elle apporte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) QUALITE PRODUIT CARTER COLOMBES (92) H/F
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
En qualité de Technicien Qualité Produit, vous êtes rattaché directement au Chef d'atelier début de gamme de la ligne carter. Vous aurez un rattachement fonctionnel à l'équipe Assurance Qualité. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Ordonnancement (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien ordonnancement (H/F)
MANPOWER - 78 - Épône
Manpower MANTES LA JOLIE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Technicien ordonnancement (H/F) -Organiser et de superviser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ORDONNANCEMENT ET PLANIFICATION (H/F)
PROFIL SEARCH - 78 - Viroflay
Rattaché au Responsable de Maintenance de l'Usine, vos tâches seront : Établir les plannings de maintenance de l'usine en relation avec le responsable du service d'intervention et programmer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Production Leader F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Gestionnaire de Production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - ORDONNANCEUR (H/F)
ARIANEGROUP SAS - 78 - Les Mureaux
Au sein de l'Unité Production Mécanique, les ordonnanceurs travaillent en interface avec les chefs de projets, les services méthodes, le service inspection et production afin de gérer la fabrication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F) 92ok
CRIT INTERIM - 92 - Gennevilliers
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Approvisionneur(H/F) . Principales missions : - Faire les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)