Technicien support solutions sûretés BtoB (H/F) 34 - FABREGUES
Offre n° 190TPJH
Technicien support solutions sûretés BtoB (H/F)
34 - FABREGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
- Entreprise : eCare est un distributeur français à valeur ajoutée dans la commercialisation de solutions sûreté. Créée en 2008, eCare est une entreprise avec des valeurs humaines fortes qui a su rester indépendante loin des fonds de pension américains et des grands groupes pressurisants. Nous accompagnons nos clients d'installateurs et d'intégrateurs dans la mise en place et le déploiement de solutions de sécurité. Nous proposons à nos clients exclusivement professionnels des solutions basées sur l'innovation de nos marques et partenaires. Votre cadre de travail sera convivial et valorisant, la communication interne, la transparence et la bonne humeur sont fondamentaux. Nos services technique et commercial sont reconnus sur notre secteur d'activité pour leur réactivité et leur haute expertise. Expertes et à l'écoute, nos équipes accompagnent leurs clients tout au long de leurs projets. Rejoindre ECARE c'est rejoindre une équipe soudée, dynamique et très investie dans son travail. - Poste et missions : Nous recherchons notre futur technicien sureté (H/F), afin d'intégrer notre équipe technique en CDI temps plein 35h. Vous aurez comme missions : - Dimensionnement des solutions sécurité - Création de synoptique technique - Gestion de la Hotline technique - Maquettage de systèmes - Assistance à mise en service à distance - Diagnostic et résolution pannes - Report sur le logiciel interne - Formations produits équipe interne et clients - etc. Ce poste est basé au siège social eCare à Fabrègues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Collaborer avec une équipe projet
- Communication technique adaptée aux utilisateurs
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Développer ses compétences en matière de support technique
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Maintenir une base de données des interactions clients
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Service d'assistance en ligne
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Électrotechnique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
ECARE
10 à 19 salariés
entreprise d'importation et grossiste en matériel de vidéosurveillance. Nous apportons à nos clients des solutions séduisantes complètes adaptées aux tendances du marché. Notre gamme de produits (caméras, enregistreurs, connectiques, accessoires) répond aux exigences de nos clients, allant des produits entrées de gamme accessible au plus grand nombre, aux solutions développées pour certains marchés spécifiques. Mme Nathalie Piton
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