Assistant de production du spectacle vivant (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 190TWMQ
Assistant de production du spectacle vivant (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Dans le cadre d'un remplacement, la CARO recrute 1 Assistant de production du spectacle vivant H/F du 1er juillet 2025 au 15 mars 2026, à temps complet. Vous aurez pour missions principales d'effectuer l'ensemble des démarches administratives et logistiques nécessaires à la mise en œuvre les différents évènements culturels organisés par le Pôle Développement Culturel (Service Musiques actuelles, Évènementiel et ponctuellement pour d'autres services de la direction). Véritable « couteau-suisse » du pôle, l'assistant de production du spectacle vivant s'assure de la bonne préparation administrative des spectacles, en lien avec les chargés de projets Musiques Actuelles et Evènementiel, eux-mêmes chargés de concevoir les différents dispositifs et de programmer les spectacles. L'assistant gère également la mise en œuvre logistique des spectacles sur le terrain les jours de représentation. Il est au contact direct des artistes, du public et des partenaires de la CARO. Activités et tâches associées : Assurer le suivi administratif des manifestations culturelles : - Assurer les missions administratives en aval de la négociation des chargés de projets avec les artistes qu'ils programment (mise en forme des contrats de cession des droits d'exploitation de spectacles, des actes administratifs et de tout document y afférents ; classement des dossiers papiers et numériques) Assurer le suivi comptable des services Musiques Actuelles et Evènementiel : - Suivre l'exécution des dépenses sur les tableaux de bords (reporting), en lien avec les chargés de projets - Élaborer des bons de commande et valider des factures dans le logiciel métier de la collectivité Etre le référent en matière de déclarations nécessaires à tous les évènements culturels organisés par la direction culture (GUSO, SACEM, SACD, CNM, etc.) Participer à la communication de chaque évènement : - Récupérer et classer les supports de communication (bios, visuels.) fournis par les artistes et faire le lien avec la direction communication, distribution ponctuelle d'affiches et de flyers, envoi de newsletters, publications sur les réseaux sociaux, etc.) Mettre en œuvre les manifestations : - Etablir et diffuser les feuilles de route de chaque évènement, en lien avec les chargés de projet et le pôle technique culture - Organiser l'accueil des artistes en amont et les accompagner le jour des spectacles : runs, réservation d'hébergements, organisation de la restauration des artistes et agents de la collectivité les jours de spectacles dans le respect des riders fournis par les artistes et en lien avec les recommandations des chargés de projets et de la direction, achat et mise en place du catering, installation et gestion des loges, surveillance du matériel, le cas-échéant - Assurer l'accueil du public pendant les spectacles (information, billetterie et enquête de public éventuelles) - Participer à la livraison et à l'installation du matériel nécessaire à l'organisation des spectacles en appui de l'équipe technique Profil recherché Fort d'une expérience similaire à celle attendue sur le poste, vous connaissez les rouages de l'organisation du spectacle vivant, notamment sur la partie administrative (dans le secteur public, privé, dans le milieu associatif ou même bénévolement.) Vous savez faire face aux imprévus Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (tableurs, notamment) et les outils numériques Vous avez un fort intérêt pour l'action culturelle dans toute sa diversité, êtes ouvert d'esprit, curieux. Votre dynamisme, votre disponibilité et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables. Permis B obligatoire et véhicule personnel. Spécificités du poste : Horaires variables en fonction de l'activité : annualisation du temps de travail Travail en soirée et sur des grandes amplitudes les jours d'évènements, notamment en période estivale
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire/IFSE/TR/CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Production spectacle - De formation CAP/BEP à BAC
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Dispositifs de financement culturel
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Promouvoir une proposition, un projet
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA ROCHEFORT OCEAN
250 à 499 salariés
Pour candidater CV et lettre de motivation (pavé motivation à compléter à minima lors de votre candidature) avant le 8 mai 2025 Date prévisionnelle du jury le 26 mai 2025
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