Graphiste multicanal (Print et Digital) (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 190TWQY
Graphiste multicanal (Print et Digital) (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Dans le cadre de sa stratégie de développement, la société LGI Wines recherche pour son studio de création graphique & design intégré un(e) Graphiste Multicanal (Print & Digital). Vous intégrez le studio graphique, composé de 4 personnes expérimentées en design graphique print, dédié à la réalisation et à la déclinaison de packagings et de PLV: étiquettes de vins, cartons, bag in box, bouchons, capsules personnalisés. Vous contribuez à la création de nouveaux designs en collaboration avec les équipes produit et marketing et serez au service des demandes des équipes commerciales. Vos principales missions : - Analyser la demande des Clients/Prospects : Prise de brief - recueil du besoin, des objectifs et des contraintes marché/produits/coût pour chaque projet - Concevoir, réaliser et suivre le développement des créations graphiques (en direct et/ou au travers de prestataires de type imprimeurs) pour répondre aux demandes commerciales et/ou « créer » des marques ou étiquettes pour développer le catalogue. Conception graphique, mises en place d'habillages (étiquettes, contre-étiquettes, capsules, cartons) selon les normes techniques et légales requises - Réaliser les fichiers d'exécution pour les imprimeurs - Assurer le suivi, les corrections et validation (BàT) des documents avant impression (relation avec les imprimeurs) - Assurer la mise en forme graphique des productions Marketing (Réseaux Sociaux, PLV, reportages photos/vidéos) - Organiser et enrichir la bdd iconographique de LGI Wines: pré-prod, shooting (ambiances, packshots produits), traitement (retouches, détourages.), nomenclature et archivage - Assurer une veille technique / tendances / juridique Issu(e) d'une formation en Graphisme / Design (Ecoles de Graphisme, Arts décoratifs, Beaux-Arts.), vous justifiez d'une expérience probante sur un poste similaire et maîtrisez parfaitement les outils Illustrator, Photoshop de préférence sur Mac ainsi que les contraintes et possibilités de l'impression Offset. Une multiplicité de projets vous attend tant en création, édition et design. Vous savez prendre en main plusieurs dossiers de front et rester lucide pendant les périodes de rush. Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit souhaitée. LGI Wines vous propose : - Des avantages : mutuelle, plan d'intéressement d'entreprise. Pour vos enfants en bas-âge, l'entreprise vous facilitera l'accès à une crèche (située à proximité de l'entreprise) et participera aux frais de garde - De rejoindre une entreprise dynamique et ambitieuse, une équipe humaine, conviviale, enthousiaste et accueillante ! Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez votre CV et votre book ou tout autre support visuel de vos créations en postulant à notre conseil en recrutement, la société VERTIS Conseils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon compétences / Fixe + bonus 10%
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Art graphique Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Création graphique Cette formation est indispensable
Compétences
- Recueillir et analyser les besoins client
- Traduire un concept ou un script en représentation visuelle
- Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage etc.)
- Bon niveau d’orthographe
- Capacité de communication
- Capacité à travailler sous pression
- Connaissance des règles de la typographie
- Force de proposition
- Gestion efficace du temps
- Maîtrise de la chaîne graphique
- Travail en équipe
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
LGI Wines
20 à 49 salariés
Créé il y a plus de vingt ans, LGI Wines est un négociant en vins avec un positionnement atypique dans le secteur, partant des besoins des clients pour élaborer des vins et services « sur-mesure » : assemblage de vins, création de marques exclusives et d'identité visuelle. Concepteur et distributeur de vins du Sud de la France, LGI Wines réalise la majorité de son chiffre d'affaires à l'export.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)