Responsable Budgétaire et Financier à la Direction des Finances (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 190TWZF
Responsable Budgétaire et Financier à la Direction des Finances (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
La Direction des finances et de la performance regroupe les activités des admissions facturation, du service budgétaire et financier, du contrôle de gestion et de la performance. Le contrôle de gestion est une unité qui travaille avec les directions fonctionnelles, le DIM, les chefs de pôles et les cadres de services avec pour mission d'établir et analyser des tableaux de bord et de suivi réguliers ou ponctuels à la demande des services. Le service budgétaire et financier travaille en collaboration avec les directions fonctionnelles et la trésorerie générale avec pour missions de mandater les dépenses, facturer les recettes diverses et suivre divers dossiers en lien avec nos partenaires. ACTIVITES DU POSTE: - Animer, en lien avec son adjointe responsable du contrôle de gestion, un service composé de deux cellules : une cellule finances et budget et une cellule contrôle de gestion composées de 6,5 ETP. - Définir et mettre en œuvre les procédures de gestion budgétaire et financière ; élaborer les prévisions budgétaires et en assurer le suivi ; contrôler le suivi budgétaire mensuel des dépenses et des recettes, assurer le suivi de l'EPRD. Assurer le suivi des budgets annexes : l'Institut méditerranéen de formation des métiers de la santé (Budget C) ; budgets de l'USLD (Budget B) et du SSIAD (budget N). - Elaborer le plan pluriannuel d'investissement et le plan global de financement pluriannuel et en assurer le suivi et le reporting, notamment dans le cadre du Ségur des investissements. - Elaborer et piloter les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting ; communiquer les indicateurs de suivi nécessaires pour la gestion tant au niveau des services de soins que des directions fonctionnelles - Assurer le suivi et le contrôle de la trésorerie, en lien avec le Trésor Public, et proposer une stratégie d'action. - Superviser et coordonner le contrôle de gestion et l'audit interne (évaluation des processus internes, des contrôles financiers et des risques opérationnels). Assurer le lien avec les Commissaires aux comptes afin d'assurer la certification des comptes. - Piloter les opérations de clôture - Assurer la gestion des GCS d'imagerie en lien avec l'agent comptable Compétences techniques : Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques (MS Office); applications comptables propres aux Etablissements Publics de Santé (EPS) (MAGH2, PASTEL) ; outil de requêtage Business Objects (BO) appliqué à son domaine d'activité Conditions d'exercice: Grade : Attaché d'administration hospitalière Fonction : Responsable budgétaire et financier - poste à 100 % Service : Service budgétaire, financier et contrôle de gestion Direction de rattachement : Direction des finances et de la performance Supérieur hiérarchique : Marlène Commes, Directrice des finances et de la performance Organisation du travail : Poste de travail au forfait cadre sur la base de repos fixes en 39 heures hebdomadaires. Droits à CA et RTT : 28 jours de CA qui cumulent 25 CA, 2 jours de bonification pour jours hors saison, 1 jour de fractionnement d'au moins trois périodes et 19 jours de RTT (journée de solidarité déduite) Amplitude d'ouverture du service au public : 8h00 à 16h30 Rigueur et organisation Bonnes connaissances de l'instruction comptable applicable aux EPS (M21) Bonnes connaissances de la législation hospitalière concernant le domaine des finances Compétences relationnelles : - Capacités managériales et pédagogie - Sens de l'écoute et de la communication - Être force de proposition et disposer d'un esprit d'analyse et de synthèse - Entretenir de bonnes relations avec les partenaires externes au Centre Hospitalier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille salaire Hopital Public
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en hopital publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière hôpital Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER PERPIGNAN
2000 à 4999 salariés
Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d'activité, le Centre Hospitalier de Perpignan (CHP) a pour mission d'offrir des services diagnostics et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée. Mme Sophie Normand
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : Vos missions : un rôle clé au sein du cabinet En tant que Responsable de Dossiers, vous serez un acteur central dans la gestion et le développement de notre portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commissioning Manager EIA (H/F) - Saint-Nazaire
66 - ST NAZAIRE
Nous recherchons un Commissioning Manager EIA talentueux pour rejoindre notre équipe projet pour travailler en collaboration avec le Construction Manager. Vos missions principales :ü Rédiger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier à la Direction des Finances et de la Performance (H/F)
CH Perpignan - 66 - PERPIGNAN
RESPONSABILITÉS : Grade : Attaché d'administration hospitalière Fonction : Responsable budgétaire et financier - poste à 100 % CARACTERISTIQUES DE L'ACTIVITE La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle opportunité ! Notre client, un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes établi dans les P-O depuis plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)