Assistant / Assistante de direction (H/F) 62 - ST LEONARD
Offre n° 190VBKQ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
62 - ST LEONARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Poste à pourvoir dès à présent. Entité d'embauche : SERES Services d'affectation : Secrétariats SERES et BELCO, participation aux tenues de leurs comptabilités Lieu d'affectation : 1 Bd de La Liane - 62360 Saint-Léonard Rattachement hiérarchique : Direction Générale Contrat : CDD remplacement maternité 10 mois minimum. Statut : Employé(e) Administratif (ve) Niveau minimal de diplôme requis : BAC +2 Habilitation(s) requise(s) : - Formation supérieure en secrétariat - Expérience souhaitée en secrétariat de direction d'entreprises idéalement exercée dans un groupe. Dans une holding française animatrice d'un ensemble de sociétés spécialisées en fournitures et sous-traitances industrielles de composants électroniques (puissance, bobinage, câblage), l'assistant(e) de direction est placé(e) sous l'autorité du dirigeant. Il (elle) est chargé(e) d'apporter sa capacité en matière de rédaction, de communication, d'information, de suivi des dossiers traités et d'effectuer des opérations de tenue comptable de base. Compétences requises Savoir : - Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook - Connaissances en comptabilité - Connaissances en formalités et obligations juridiques des sociétés Savoir-faire : - Maitrise orale et écrite de la langue française - Capacité à évaluer l'urgence d'une demande - Gestion de situations délicates - Capacité d'adaptation Savoir-être : - Rigueur, autonomie - Sens de l'organisation - Diplomatie - Disponibilité - Confidentialité - Relation de confiance Contenus du poste : - Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d'importance, d'urgence), filtrer, rediriger, transmettre. - Rédaction de notes internes à partir de consignes orales et/ou écrites. - Tenue et mise à jour de dossiers, de leur classement de manière adéquate et archivage - Prise de notes, rédaction et mises en forme. - Assurer certaines tâches de secrétariat - Gestion de l'agenda et des priorités - Gestion des flux de documents entrant et sortant - Suivi agenda de déplacements, de réunions et de rendez-vous - Remise en forme de documents sous une forme appropriée - Préparation et organisation du secrétariat juridique - Tenue comptable simple : enregistrement, saisie de pièces comptables basiques (achats, frais généraux) Spécificités et conditions d'exercice du poste : Durée annuelle de travail : 1 456 heures Un roulement entre collègues établi pour assurer une présence permanente durant les horaires de bureau. Disponibilité demandée lors de certains pics d'activités ou face à des urgences. L'espace de travail est celui d'un large bureau partagé. Une complémentarité et une forte solidarité entre collègues sont recherchées afin de maintenir la bonne marche et l'ambiance agréable du service.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la grille en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
62 - MARESQUEL ECQUEMICOURT
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Attaché(e) de Direction pour accompagner notre Président dans ses missions quotidiennes et participer à la gestion des activités de l'association. Ce poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Bilingue H/F
Manpower - 62 - BOULOGNE SUR MER
POSTE : Assistant Bilingue H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un assistant consignataire (H/F) Missions principales : - Accomplir les formalités pour l'entrée et la sortie des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager Alternance/Apprentissage (H/F)
Laho Littoral-Audomarois - 62 - BERCK
Le centre de formation LAHO Littoral Audomarois, agence de Boulogne sur mer, recherche son partenaire un alternant en Titre Responsable de la Distribution Omnicanale (équivalente BAC+3). Cette...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager Alternance/Apprentissage (H/F)
Laho Littoral-Audomarois - 62 - BERCK
Le centre de formation LAHO Littoral Audomarois, agence de Boulogne sur mer, recherche son partenaire un alternant en BTS MCO. Cette entreprise propose une large gamme de produits de mode, allant du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Assistant d'Agence à Outreau H/F
O2 - 62 - OUTREAU
POSTE : Apprenti Assistant d'Agence à Outreau H/F DESCRIPTION : Chaque jour, le groupe Oui Care contribue au bien-être de ses clients en leur apportant des services de qualité : entretien du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction et de gestion Alternance/Apprentissage (H/F)
Laho Littoral-Audomarois - 62 - CALAIS
Le centre de formation LAHO de Coquelles, recherche pour un de ses partenaires un alternant pour préparer un BTS Gestion de la PME en contrat d'apprentissage de 24 mois. Notre partenaire est un salon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE SIVEP (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: AGRI_2025-06-A6R8000139-48959 Sous la responsabilité de la cheffe du pôle Finances et logistique du SG, organiser et coordonner le soutien logistique et contrôler la gestion des flux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SECRÉTARIAT DES ÉLUS - MAIRIE DE CALAIS (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062250/401396123 Responsable du secrétariat des élus Responsable des Secrétariats d'Elus -Planifier les missions -Planifier les congés, les horaires, -Encadrer et piloter les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)