Responsable administratif et financier (H/F) 38 - RENAGE
Offre n° 190VCBV
Responsable administratif et financier (H/F)
38 - RENAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
CONTEXTE DE LA COOPERATIVE L'Atelier Paysan est une coopérative engagée dans la réappropriation des savoir-faire paysans et la diffusion de technologies adaptées à une agroécologie paysanne. Nous accompagnons les agriculteurs et agricultrices dans la conception et l'auto-construction de leurs outils et bâtiments, afin de favoriser leur autonomie. Basée en Auvergne-Rhône-Alpes (Isère) la coopérative intervient partout en France. Notre SCIC, à but non lucratif, réunit plus de 200 sociétaires (personnes physiques ou morales) et une vingtaine de salarié-es organisé-es en pôles d'activité. La coopérative est intégrée dans un groupe constitué de 3 entreprises et associations. MISSIONS Le ou la Responsable Administratif-ve et Financier-e sera placé-e sous la supervision de la direction et aura pour principales missions (liste non exhaustive) : - Gestion financière et comptable Avec l'appui d'un.e alternant.e en charge des opérations de saisie courante : o Contrôler (et parfois réaliser) les opérations de saisie comptable (saisie analytique sur logiciel CEGID QUADRA) o Superviser l'édition et le suivi de facturation des prestations, services et matières premières o Assurer le suivi des comptes clients et fournisseurs o Assurer les relations techniques avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes o Élaborer et suivre le budget annuel, ainsi que les prévisions de trésorerie o Produire les états financiers permettant de justifier les financements publics et privés obtenus o Contribuer au suivi des financements et aux bilans de réalisation - Gestion administrative et juridique : Avec l'appui de la responsable des services généraux et du secrétariat juridique : o Garantir le respect et la conformité des obligations légales, statutaires, réglementaires et contractuelles o Assurer la veille juridique et administrative o Superviser la gestion des contrats (fournisseurs, sous-traitants, partenaires, assurances) - Gestion des ressources humaines Avec l'appui de la responsable des ressources humaines : o Superviser la paie et les déclarations sociales en lien avec le prestataire extérieur o Superviser la gestion des contrats de travail et du droit du travail o Superviser le respect des processus internes (gestion des absences, suivi des temps par projet, etc.) o Participer à l'élaboration des processus RH et garantir leur mise en œuvre PROFIL RECHERCHE Domaines de compétences et expériences souhaités : - Formation en gestion, finance ou administration (Bac+3/5 ou équivalent) - Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans l'ESS ou une coopérative - Compétences en comptabilité analytique et suivi budgétaire - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables - Autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe CONDITIONS D'EMPLOI CDI A TEMPS PLEIN - statut cadre Rémunération de 2810,11 € bruts mensuels - Titres-restaurant - Mutuelle prise en charge à 75% Poste basé au siège social de la SCIC à Renage (38) ORGANISATION DU RECRUTEMENT POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT Les candidat-es seront convoqué-es par mail ou téléphone au fur et à mesure de la réception des candidatures Candidature (CV + lettre de motivation) par mail exclusivement à recrutement@latelierpaysan.org Merci d'indiquer la référence <Candidature CDI_RAF> dans l'objet du mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2810,11€ bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Apprenti(e) (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE - 38 - LA TERRASSE
Description L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La direction des finances de l'Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux directions adjointes et un service transversal : la direction adjointe au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable financier (H/F)
NYS SERVICES - 38 - TULLINS
l'adjoint collabore à la supervision de la comptabilité et veille au respect de la loi. Il participe à la coordination de l'élaboration budgétaire et des prévisions d'atterrissage. Il proposera des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - Saint-Étienne-de-Crossey
Le cabinet CONSYLIUM recrute pour son client : WEEPACKUP, INDUSTRIEL HISTORIQUE BASE DANS LA REGION DE SAINT MARCELIN et VOIRON (38) EST A LA RECHERCHE DE TALENTS AFIN D'ACCOMPAGNER SA FORTE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier H/F
38 - ECHIROLLES
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de l'industrie, un Assistant administratif et financier dans le cadre d'un CDI.Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F
ALTEN - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F DESCRIPTION : A l'avant-garde des défis technologiques, Worldgrid recherche constamment à progresser pour construire des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant technicien de maintenance Services généraux (H/F)
38 - Isère
Au sein de l'équipe Maintenance de l'usine de production Eurofloat, nous cherchons un Alternant Assistant Technicien Maintenance Services Généraux (H/F). Rattaché(e) au service Maintenance, votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Votre rôle, en tant que Responsable Financier Groupe F/H, rattaché à la Direction Générale, consistera à superviser le service financier et à garantir son bon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Fiancier H/F
Randstad - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Fiancier H/F DESCRIPTION : Notre client situé à GRENOBLE est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : En lien étroit avec le General Manager France et rattaché directement au Directeur Financier Europe, vous intervenez sur les missions suivantes :***Vérification et traitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)