Technicien(ne) administratif-ve assistant(e) (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 190VDLG
Technicien(ne) administratif-ve assistant(e) (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Le Mercato recrute pour un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), Un ou une technicien-ne administratif-ve assistant-e. Activités principales : - Il ou elle gère différents dossiers : abonnements, litiges - Il ou elle traite les frais du personnel et effectue les opérations qui en découlent (demande de remboursement ou reprise dans des tableaux), - Il ou elle effectue les virements de salaires, puis des charges sociales y afférentes en collaboration avec le service Ressources Humaines, - Il ou elle traite les dossiers des saisies arrêts en collaboration avec le service Ressources Humaines, - Il ou elle tient différents tableaux de reporting, - Il ou elle effectue la codification ainsi que la saisie des factures, après en avoir effectué le contrôle et le règlement, - Il ou elle effectue les relances de règlements, voire des impayés après vérification périodique des comptes - Il ou elle effectue le rapprochement bancaire, ainsi que le lettrage. - Il ou elle peut être amené à effectuer des déclarations fiscales validées par la Chef de bureau, - Il ou elle participe avec l'ensemble du service comptable au suivi du budget de fonctionnement selon la répartition définit, et prépare les situations trimestrielles à présenter à la Direction puis au Conseil d'Administration, - Il ou elle participe avec l'ensemble du service comptable et la Direction, à l'établissement du budget prévisionnel, des comptes administratifs et des situations comptables, et finalise l'édition et l'envoi des documents finaux, - Il ou elle réalise le suivi de la trésorerie et en réfère au Chef de bureau, - Il ou elle est amené à établir différents travaux financiers selon les directives qui lui sont données par la Direction ou l'Association. Activité de gestion : - Il ou elle effectue la facturation des résidents, - Il ou elle veille au règlement des factures des résidents, ainsi que des usagers, - Il ou elle participe au suivi des dossiers des résidents et actualise les données en fonction de l'évolution de leur prise en charge, et ce en collaboration avec les Responsables de site. - Il ou elle se doit d'alerter la Direction et les Responsables de site dès un retard ou litige sur un dossier de résident. Compétences et qualités requises: - Connaissance de la législation en vigueur, et connaître si possible le secteur médico-social. - Maîtrise de l'outil informatique et du pack office, et de logiciels de comptabilité et de gestion. - Etre capable d'analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs au domaine comptable, - Etre rigoureux, autonome, méthodique, capable de travailler en équipe, - Respecter le secret professionnel et être discret
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2166.00 Euros sur 12 mois
- chèque cadeau et chèque vacances.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
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