Secrétaire général de mairie (H/F) 48 - LE BUISSON + ARZENC D'APCHER
Offre n° 190VGZL
Secrétaire général de mairie (H/F)
48 - LE BUISSON + ARZENC D'APCHER - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Contexte :Le Buisson, commune rurale de 230 habitants et Arzenc d'Apcher, 50 habitant, sont situées à l'ouest du département de la Lozère à proximité de l'axe A75 entre Marvejols et Saint-Chély d'Apcher au sein du Parc Naturel Régional de l'Aubrac. Placé(e) sous l'autorité du Maire de chaque commune, vous garantissez le bon fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en oeuvre les projets portés par le conseil municipal. Répartition hebdomadaire : 23h au Buisson / 12h à Arzenc d'Apcher Missions: * Service à la population : état civil, élections, cimetière, urbanisme, ... -Conseil aux élus, sécurisation juridique -Préparation des réunions et des conseils municipaux -Traitement administratif et rédaction des délibérations et arrêtés -Elaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes -Saisie comptable, facturation (eau, loyers...) -Suivi des dossiers d'investissement (demande de subvention et marchés publics) -Tâches administratives courantes, archivages -Gestion des locations (logements, gîte, salles communales...) Profil : -Expérience souhaitée en secrétariat de mairie ou gestion administrative de collectivité -Formation comptable, juridique ou administrative de niveau bac à bac+3 -Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales -Maitrise des finances publiques -Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Agedi - JVS Mairistem) -Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion -Autonomie, capacité d'organisation, gestion des priorités -Sens du service public Conditions : - Recrutement sur le grade de Rédacteur ou adjoint administratif principal - Rémunération statutaire + primes selon profil + avantages (participation mutuelle) - Possibilité d'aménagement du temps de travail (4,5 jours par semaine ou passer à temps non complet) CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant)à adresser avant le 11 mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat juridique - à BAC+2
Compétences
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Socio-économie
- #EMPLOIPUBLIC
- #LNV
- Bonne connaissance des finances publiques
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens de l’organisation, gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.cdg48.fr
Candidatures (CV + lettre de motivation + le cas échéant, dernier arrêté ou notification de réussite au concours) à adresser par courrier à : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère 11 boulevard des Capucins - 48000 MENDE ou par courriel par le biais de cette offre
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